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Comment fidéliser ses clients avec la solution Digitaleo ?


Lecture : 3 minutes

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Faire venir des clients dans son magasin c’est bien, mais être capable de les faire revenir souvent c’est encore mieux. En effet, il faut savoir que conserver ses clients coûte de 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir de nouveau. Quand on connaît la difficulté de se créer une nouvelle clientèle avec l’hyper concurrence d’aujourd’hui, pourquoi ne pas mettre en place un programme de fidélité efficace et novateur ?

Voici les détails de notre solution qui feront de vous le maître de votre programme de fidélisation client !

 

Un programme de fidélité simple et à votre image

 

bannire.pngVous pensez certainement que mettre en place un tel programme est long et fastidieux, que nenni ! Ici la solution se paramètre en amont et utilise les canaux de communication modernes pour fonctionner. En effet, plus un client publiera votre marque sur les réseaux sociaux, plus obtiendra des points. Le but : il va devenir un vrai ambassadeur de votre marque. Plus de cartes papier avec système de tampons ou encore de cartes magnétiques, le smartphone devient la carte de fidélité de vos clients. Mais comment ça marche ?

Pour répondre à cette question, divisons le processus entre trois protagonistes.

1. Côté Manager

Le responsable de magasin, le manager, le gérant… a la main sur le pilotage du programme. En amont, il définit les échelles de points, les actions qui ajoutent des points, le barème de récompenses clients. Tout se fait depuis une interface simple comme pour notre solution emailing pro pour les connaisseurs.

Par exemple, vous pouvez paramétrer que lorsqu’un de vos clients publient une photo sur Facebook avec votre marque, il obtient 1000 points. Pour un Tweet, c’est 800 points, etc. Bref vous décidez de tout. Dans le même temps, vous définissez les cadeaux à débloquer en fonction des points.

2. Côté Client

Votre client a quant à lui, la possibilité de se connecter à son application et accéder à son profil. Il verra notamment le nombre de points acquis, la liste des cadeaux avec les points à obtenir pour débloquer les différents avantages. Une solution visuelle simple qui l’incite à communiquer pour vous.

3. Côté Vendeur

Le vendeur en magasin a lui aussi un rôle dans ce processus. Il a l’accès au profil du client et à tout son historique d’achat. Il peut consulter à quel niveau de fidélisation le client se trouve, et voir son nombre de points. Il peut également mettre à jour la fiche de renseignements et proposer des offres personnalisées.

Bref, Digitaleo met à votre disposition un outil tout en un qui pilote en temps réel votre programme de fidélité.

 

Une vidéo parle plus qu’un long discours

Un peu de mal à comprendre comment fonctionne notre outil, pas de panique voici une vidéo qui vous présente la solution. Asseyez-vous confortablement et découvrez le fonctionnement de cet outil social puissant !

 

 

Fiche produit sur comment créer et piloter votre programme de fidelité avec digitaleo

Maxime James

Ecrit par Maxime James

Accro aux médias sociaux, j'évolue depuis plus de 7 ans dans ce domaine. De la stratégie à la création de contenu, je veille et travaille sur la globalité du métier. Chez Digitaleo depuis 2016, je travaille avec différents services dans l'élaboration de contenus digitaux et la communication sur les réseaux sociaux.
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