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Calendrier marketing - Préparer son plan marketing de l'année

Par Clémentine Blasco le 20 avr. 2017 dans Fidélisation client, Marketing relationnel

Aujourd'hui il y a tellement de temps forts dans une année que la mise en place d’opérations commerciales implique une excellente organisation et connaissance des évènements pouvant impacter l’activité. Le calendrier marketing devient alors un...

Digitalisation - Quels changements pour les pharmacies ?

Par Maxime James le 21 mars 2017 dans Fidélisation client, Génération de trafic en point de vente, Marketing relationnel

A l’heure où tout le commerce de détail est touché par la transformation digitale qui change le comportement d’achat des clients et bouleverse l’organisation des entreprises, les pharmacies peuvent-elles encore se passer de cette révolution ?...

5 bonnes raisons de relancer les paniers abandonnés

Par Maxime James le 22 févr. 2017 dans Campagnes SMS, Campagnes Emailing, Marketing relationnel

La relance des paniers abandonnés est une pratique qui consiste à contacter les internautes qui ont placé des produits dans leur panier sur votre site e-commerce et qui se sont arrêtés avant l’achat. Ces internautes ont généralement le panier...

Prêt-à-porter : Comment booster votre animation commerciale digitale ?

Par Maxime James le 7 févr. 2017 dans Génération de trafic en point de vente, Marketing relationnel

En adoptant les nouveaux outils du digital, un magasin de prêt-à-porter peut booster ses ventes grâce à des opérations commerciales performantes et digitales. Dans un univers hyper concurrentiel, la maîtrise du digital dans un environnement...

Comment trouver de nouveaux clients ? 7 méthodes pour la restauration

Par Maxime James le 19 janv. 2017 dans Base de données clients, Marketing relationnel

Les restaurants ont longtemps délaissé la communication via le numérique, considérant à tort que les stratégies de marketing digital n’étaient pas adaptées à leur activité.

Pourtant les actions commerciales mises en place au sein des restaurants...

Comment contacter les clients ? 10 méthodes qui ont fait leur preuve

Par Maxime James le 8 déc. 2016 dans Marketing relationnel

Pour contacter des clients et leur communiquer des informations intéressantes sur les activités d’un point de vente, il est nécessaire d’utiliser des supports traditionnels et d’autres, plus actuels. Sur le web, il faut mettre en place des...

Comment créer votre plan d'actions commerciales ?

Par Maxime James le 1 déc. 2016 dans Marketing relationnel

Le plan d’actions commerciales définit le rythme de l’activité de n’importe quelle enseigne. Il se compose de différents éléments externes et internes à la compagnie tant dans son élaboration que dans sa mise en place. Il permet ainsi de...