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Infographie : Les 8 étapes de création d'une campagne emailing


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Actuellement il est commun d'utiliser le canal emailing dans sa stratégie de communication. Que vous passiez par une agence, ou que vous la créiez vous-même, il est nécessaire de suivre 8 étapes obligatoires pour une performance maximale.

Nous vous proposons les 8 étapes à suivre impérativement avant n'importe quel envoi de campagnes emailing. Le tout en infographie et en 8 bits !

 

Les 8 étapes de conception d'une campagne d'envoi d'emailing

 

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En résumé :

Etape 1 : Il faut définir un objectif à votre campagne. Envoyer parce qu'il faut, ou que ça fait bien, ne sont pas des objectifs et n'apporteront rien.

Etape 2 : Avant n'importe quel envoi d'emailing, il est impératif de travailler sa base de données en la segmentant et en ciblant votre envoi. Préparez votre base de données avant de paramétrer votre logiciel d'emailing !

Etape 3 : Choisir la date et l'heure de sa campagne est important pour vos retombées. Il y a des dates et horaires plus performants que d'autres, le mardi à 10h est un bon créneau pour de l'envoi B2B.

Etape 4 : On entend partout que le contenu est roi et bien c'est vrai ! C'est ce que vous allez mettre dans votre mailing qui va faire toute la différence entre une campagne qui fonctionne et une qui ne marche pas. Prévoyez un contenu unique et original adapté à votre cible !

Etape 5 : Les intéresser c'est bien, les faire venir dans vos points de vente ou visiter votre site c'est mieux. Il est plus que conseillé de mettre un Call-To-Action visible et percutant pour remplir votre objectif.

Etape 6 : On ne vous l'apprend certainement pas, mais aujourd'hui il est hors de question d'envoyer un message qui n'est pas personnalisé. Adressez-vous à votre destinataire est le minimum à faire sinon vous risquez passer pour un spammeur commercial.

Etape 7 : Elle est obligatoire car c'est une obligation légale. Vous devez absolument mettre un lien de désinscription dans chacune de vos campagnes. Pas la peine de tergiverser, ce n'est pas envisageable de ne pas mettre de lien !

Etape 8 : Enfin cette étape se fait en deux temps. Une avant envoi qui consiste à mettre un tracking derrière chaque zone cliquable de votre mailing. Une après envoi qui est l'analyse de la performance avec les différentes mesures de taux et le calcul de votre ROI.

 

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Maxime James

Ecrit par Maxime James

Accro aux médias sociaux, j'évolue depuis plus de 7 ans dans ce domaine. De la stratégie à la création de contenu, je veille et travaille sur la globalité du métier. Chez Digitaleo depuis 2016, je travaille avec différents services dans l'élaboration de contenus digitaux et la communication sur les réseaux sociaux.
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