Aujourd'hui il est impératif de communiquer avec ses clients / prospects de manière ciblée. Mais pour cela, il faut en être capable. Ce qui signifie avoir une base de données clients propre et à jour. Le cas échéant, voici 6 techniques pour réaliser un fichier client facilement.
Comment créer un fichier client ?
Une image vaut mille mots, une infographie vaut donc plus qu'un long discours !
Les 6 méthodes pour faire un fichier client de qualité
1. La demande directe en magasin : l'humain est la base du relationnel client alors pourquoi ne pas s'en servir ?
2. La tablette tactile dans votre point de vente : ludique et interactive, vos clients se trouvent généralement attirés par l'aspect nouveauté technologique.
3. Le jeu-concours en ligne : sur votre site web, sur les réseaux sociaux, par inscription... Il existe de nombreuses manières de faire jouer vos clients. Une méthode gagnante-gagnante pour chaque partie.
4. La smartpage : idéale pour réaliser des formulaires simples et accessibles depuis un mobile. Vos clients peuvent le remplir n'importe quand et n'importe où.
5. Le parrainage : la méthode qui permet à vos clients d'enrichir votre fichier client. A vous de les récompenser pour cette action.
6. La location de données : ciblée sur de nombreux critères, une manière simple de toucher une clientèle de qualité proche de chez vous.