Le Blog de Digitaleo - Une seule plateforme pour votre communication locale

Une nouvelle fonctionnalité pour l'Accès Enseigne de Digitaleo

Rédigé par Julie Hamon | 18 sept. 2018

Qui dit rentrée, dit nouveautés ! Pour bien commencer cette nouvelle période de l’année, nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle fonctionnalité de notre solution de marketing local. Nos équipes techniques ont travaillé durant plusieurs mois en collaboration avec nos clients pour faire grandir l’Accès Enseigne. Avant de revenir sur cette nouvelle fonctionnalité, commençons par un descriptif des principales fonctionnalités de l’outil.



L’Accès Enseigne, la solution qui permet d’organiser votre marketing local et national

Vous êtes convaincu que la décentralisation  de certaines actions marketing est la clé pour améliorer la proactivité et la visibilité de votre réseau de points de vente ? Chez Digitaleo, nous partageons également ce point de vue, c’est même exactement pour cette raison que nous avons créé l’Accès Enseigne il y a 5 ans. Vous gérez un réseau de franchisés ou de commerces associés ? Nous souhaitons vous aider à redonner de l’autonomie à votre réseau en tout simplicité.

Notre solution vous permet de maîtriser l’image de marque de votre enseigne tout en donnant la possibilité à vos affiliés d’utiliser de nombreuses opérations prêtes à l’emploi et de s’inspirer d’un calendrier marketing que vous aurez préalablement personnalisé. De plus, pour développer le trafic en magasin, une base de données de 40 millions de prospects géo-localisés est également disponible en location sur la plateforme. Chacun de vos affiliés a la possibilité de personnaliser ses communications en moins de 15 minutes : adresse du point de vente, date des opérations, remise etc. Notre solution vous permet également de verrouiller certaines zones de vos modèles pour garantir la cohérence et la maîtrise de votre image de marque.

Le degré d’autonomie des affiliés est d’ailleurs paramétrable pour que vous puissiez accompagner progressivement leur indépendance et ajuster la pression de communication entre le national et le local. Notre outil possède également un module de reporting qui détaille les résultats des opérations réalisées localement et les consommations de chaque point de vente afin que vos équipes marketing puissent monitorer l’activité de votre réseau.

 

Nouveauté : envoyez des campagnes de communication au nom de vos points de vente

A l’heure actuelle, les campagnes de communication envoyées via la solution Accès Enseigne étaient expédiées par chacun des affiliés en local. Nous avons développé une nouvelle fonctionnalité vous permettant d’envoyer des campagnes en leur nom, et sur leurs bases de données directement depuis votre accès gestionnaire.

Quels bénéfices pour vous en tant que gérant de réseau de points de vente ?

  • Communiquer au nom de vos affiliés en utilisant la personnalisation des magasins.
  • Utiliser facilement les bases de données client de vos affiliés directement depuis votre accès.
  • Créer et gérer des groupes d’affiliés mais aussi segmenter les bases de données de vos points de vente.
  • Harmoniser vos communications nationales en centralisant l’envoi de certains messages.

Pour finir, vous ferez gagner du temps à vos points de vente en prenant en charge certaines communications au siège.

Notre objectif : vous donner tous les outils pour donner de la visibilité à vos points de vente et faire des communications personnalisées. Nous sommes en effet fortement convaincus que le futur de relation client passera par une relation individualisée et avec une dimension locale.


Ils nous font confiance

Depuis le lancement de l’Accès Enseigne, de nombreuses entreprises nous font confiance. Parmi elles, Adidas, Valotel ou encore Alliance Paysage qui utilisent l’outil pour développer leur visibilité locale.

Audrey Chéritel, Chargée de Communication Digitale chez Alliance Paysage : “L’Accès Enseigne nous permet de mixer facilement deux types de communication (national et local) à partir d’une seule et même plateforme. L’outil nous permet également de faire des communications multicanales en utilisant tous les canaux à notre disposition : message vocal, SMS, réseaux sociaux, flyers routés, emailings, landing pages etc."

Découvrez l’ensemble du témoignage client sur notre dernier article.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’Accès Enseigne ou sur cette nouvelle fonctionnalité ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Vous pouvez également retrouver toutes les fonctionnalités de notre solution dans notre dernier contenu téléchargeable.