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Connectez Digitaleo à vos applications favorites !


Lecture : 5 minutes

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Nous sommes fiers de vous annoncer une grande nouveauté amenée à changer votre manière de travailler au quotidien. Cette grande nouvelle, c’est notre arrivée sur Piesync et Zapier, deux plateformes d’intégration permettant de connecter Digitaleo à plus de 1 500 applications cloud. Alors que ce soit pour synchroniser vos contacts ou automatiser votre marketing, découvrez comment franchir une nouvelle étape de votre productivité en connectant vos applications phares à Digitaleo !

 

1. Synchronisez vos contacts avec Piesync

Synchronisez vos contacts dans les 2 sens entre Digitaleo et votre application CRM, e-commerce ou marketing !

Connectez Digitaleo à vos applications favorites

Piesync est spécialisé dans la synchronisation de contacts bilatérale entre applications. Cette relation à 2 sens présente l’intérêt de maintenir des contacts en synchronisation continue. Ainsi,  qu’un contact soit créé ou modifié dans Digitaleo ou dans une application CRM par exemple, les données de contacts resteront identiques entre les deux outils. Piesync reprend également les données présentes dans vos applications, ce qui permet de réconcilier et d’enrichir les contacts déjà existants.

 

Quelques exemples d'utilisation de PieSync :

Copie de Copie de Blog exemple programme de fidélité (6)

Synchroniser tous les contacts avec un numéro de mobile entre Digitaleo et Hubspot.

 

Copie de Copie de Blog exemple programme de fidélité (7)Synchroniser tous les clients ayant été créés après une date définie entre Digitaleo et Salesforce.

 

Découvrir Piesync

 

2. Automatisez votre marketing avec Zapier

Automatisez vos imports de contacts ou vos envois d’Emails/SMS entre Digitaleo et votre application CRM, e-commerce ou marketing !Automatisez votre marketing avec Zapier

Zapier est utilisé pour créer des scénarios d’automatisation entre différentes applications. Ces scénarios appelés “Zaps” s'exécutent toujours de la même façon : un événement choisi dans l’application A, déclenche une action choisie dans l’application B. De multiples scénarios sont alors possibles, grâce aux listes d’événements et d’actions mises à disposition par chaque application dans Zapier.

Si vous connectez Digitaleo et votre application CRM avec Zapier, il est par exemple possible d’ajouter un contact dans Digitaleo à chaque fois que vous créez un client dans votre CRM. Digitaleo peut aussi être connecté à une application e-commerce ou marketing, afin d’automatiser des messages pendant le parcours du prospect ou client.

 

Quelques exemples d'utilisation de Zapier pour l'import et la mise à jour de contacts :

 

Copie de Copie de Blog exemple programme de fidélité (12)Mettre à jour un contact dans Digitaleo lorsqu'une ligne est modifiée dans un fichier Google Sheets.


Copie de Copie de Blog exemple programme de fidélité (10)Créer un contact dans Pardot lorsque ce dernier complète un formulaire Digitaleo.

 

 

Quelques exemples d'utilisation de Zapier pour l'envoi d'Email et de SMS :

Copie de Copie de Blog exemple programme de fidélité (13)Envoyer un email à un client avec Digitaleo lorsque sa commande est mise à jour dans Shopify.


Copie de Copie de Blog exemple programme de fidélité (11)Envoyer un Email à un client avec Digitaleo lorsque ce dernier soumet un avis dans Google My Business.

 

Découvrir Zapier

 

3. Récapitulatif

Utilisez Piesync pour :

  • Vous assurer en continu d’avoir des données de contacts identiques entre deux applications
  • Synchroniser des contacts entre deux applications ayant des segmentations et des champs différents

 

Utilisez Zapier pour : 

  • Automatiser l’import et la mise à jour de contacts d’une application vers  une autre
  • Automatiser l’envoi d’Emails ou SMS en fonction d’une autre application

 

Conclusion

Vous l’avez compris, une fois mises en places, Piesync et Zapier permettent aux marketers n’ayant ni ressources ni compétences techniques particulières d’augmenter la productivité de leurs équipes et l’efficacité de leur marketing. Il s’agit alors de bien comprendre l’utilisation appropriée à chaque solution pour en tirer un maximum de bénéfices pour votre business

Cta-Connecteurs

Martin Briantais

Ecrit par Martin Briantais

Après plusieurs années passées au pôle Customer Success de Digitaleo, j’ai intégré le service marketing en tant que Product Manager. J’aime le challenge et les victoires collectives, ce qui me rend aussi persévérant sur un terrain de foot qu’au sein de l’équipe Digitaleo.
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