Après le rachat de Kamp'n en janvier 2022, Digitaleo continue sur sa lancée en nouant un partenariat avec un acteur local, Get iT, lui aussi expert des réseaux d’enseignes. Ce partenariat s’inscrit dans la vision de Digitaleo d’offrir la meilleure expérience client et de proposer l’offre la plus riche du marché sur le marketing local que ce soit online ou offline. Aujourd’hui, 45% déclarent s’être déjà rendus en magasin suite à la réception d’un imprimé¹ et même si les ventes en ligne séduisent toujours de nouveaux consommateurs, le commerce physique a de beaux jours devant lui. Ainsi 62% des consommateurs français déclarent préférer acheter en magasin². Ces chiffres mettent en avant l’importance d’être présent sur tous les canaux de communication et de créer une complémentarité entre vos communications digitales et print. C’est ce mix entre digital et print que les enseignes doivent utiliser pour se démarquer, maximiser leur visibilité et renforcer leur stratégie drive-to-store. Dans cet article, découvrez les raisons de ce rapprochement avec Get iT, ainsi que la diversité de supports que vous allez pouvoir activer.
Digitaleo est convaincue par la force du local. Depuis 18 ans, son ambition est de simplifier la communication des entreprises, plus particulièrement celle des enseignes organisées en réseau avec la promesse de simplifier leur marketing local grâce à une solution tout-en-un. La plateforme Digitaleo réunit ainsi tous les leviers indispensables à la visibilité locale et à la génération de trafic en point de vente :
Notre association avec Get iT s’explique par notre volonté de compléter notre module marketing direct avec une offre plus riche sur la partie Print et objets publicitaires. Ces supports sont en effet incontournables dans une stratégie drive-to-store, puisque 81% des français affirment se rendre dans un magasin après avoir reçu un imprimé. Dans ce cadre, nous nous sommes rapprochés de Get iT afin de proposer le mix Digital/Print le plus riche du marché, tout en plaçant l'expérience utilisateur au centre de ce rapprochement.
Créée en 2018 à Rennes par Olivier Ganivet, la solution SaaS Get iT est issue d’une expertise de plus de 15 ans dans le Print à travers la société TON DIRECT, courtier spécialisé dans l’impression. Aujourd’hui, les deux entreprises cohabitent au sein d’On Group.
Les principaux atouts de Get iT :
Devenu un allié incontournable des réseaux et des marques, la solution Get iT permet surtout de bénéficier d’un gain de temps considérable pour les équipes au siège, mais aussi en local. Les établissements d’un réseau peuvent ainsi très simplement commander des articles, les personnaliser et suivre la livraison de leurs commandes.
Partageant le constat qu’il était problématique pour les têtes de réseaux et leurs établissements d’utiliser plusieurs outils pour gérer leur communication locale, Digitaleo et Get iT ont alors choisi de se rapprocher pour répondre à tous les enjeux Print et Digitaux des enseignes et réseaux.
Digitaleo s’est allié à Get iT afin de faciliter la gestion du mix média des entreprises organisées en réseau. L’association de nos expertises permet dorénavant aux enseignes de décliner leur image de marque sur une infinité de supports, prints et digitaux, depuis une seule et même plateforme. Un atout essentiel pour toucher toutes ses cibles, marquer les esprits avec des supports différenciants et atteindre ses objectifs en termes de :
L’intégration des solutions Digitaleo et Get iT induite par ce partenariat, permet à une enseigne de gérer l’ensemble de son mix média Digital et Print avec un accès unique. Les modèles de campagnes marketing et supports Print peuvent ainsi être mis à disposition sous forme de kits liés à un temps fort de communication ou bien en accès libre via une marketplace à l’image de l’enseigne.
Avec Digitaleo et Get iT, vous pouvez également suivre tous les usages et les commandes de votre réseau au même endroit, au niveau national, régional et local. Sur la partie Print, il est par exemple possible de suivre le nombre de commandes à l’échelle du réseau, leurs statuts, les budgets dépensés et les paniers moyens.
Au-delà de vouloir proposer une plateforme centralisant toute la communication Print et Digitale des enseignes, nous nous sommes aussi associés à Get iT pour améliorer l’expérience client. En effet, au côté de Get iT, nous souhaitons vous offrir une solution simple et vous proposer un accompagnement humain au service de vos performances. L’association de nos expertises vise à vous apporter de la :
Dans ce cadre, notre objectif est de vous accompagner à chaque étape du projet. En effet, notre équipe d’experts en marketing local est à votre écoute lors de la partie :
Nos équipes Customer Success et notre partenaire Get iT vous aident aussi dans l’intégration de vos supports et s’occupent de former vos équipes locales afin de vous permettre d’utiliser efficacement nos outils en toute autonomie.
Aujourd’hui, on n’oppose plus les communications digitales du print. La complémentarité de ces deux canaux de communication à l’échelle locale, est la clé du succès. Nous vous conseillons d’associer ces deux leviers dans le cadre de votre stratégie de marketing local. Une combinaison que Digitaleo peut vous aider à mettre en place, via une plateforme centralisant toute votre communication Print et Digitale. Digitaleo a également uni ses forces avec celles de Kamp’n, pour vous permettre d’améliorer votre visibilité locale via les campagnes sponsorisées : Google, Bing, Instagram, Facebook, Waze…
Références :