Peut-être avez-vous déjà entendu parler, ou pas, de l’EEAT ? C’est un concept créé par Google qui est très important pour votre SEO local.
Cet acronyme signifie “Expérience, Expertise, Autorité et Fiabilité” (traduction de Trustworthiness en anglais). Il permet au moteur de recherche Google d’évaluer la pertinence d’un contenu disponible en ligne.
Précédemment, l’EEAT s’appelait “Search Quality Guidelines” : il vous confie, entre autres, les clés pour créer des contenus de qualité appréciés et mis en avant par Google. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ?
Comme mentionné très rapidement, l’EEAT est un dispositif utilisé et créé par Google pour évaluer la qualité des contenus que vous postez en ligne. Il peut être très important pour améliorer votre référencement local. Il évalue différents critères, notamment :
L'EEAT
Mais alors, comment faire en sorte de valider ces différents critères essentiels selon Google lorsque vous créez un contenu ? Voici quelques actions clés à prendre en compte :
Si vous suivez les critères EEAT établis par Google, vous mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer votre SEO local.
En effet, en mettant en ligne des contenus crédibles et de haute qualité, ils seront plus facilement recommandés aux utilisateurs par Google. Votre ranking sur le moteur de recherche sera donc plus haut : vous serez plus visible localement et ce, par des prospects qualifiés.
De plus, ces contenus nourrissent votre e-réputation : vous pouvez montrer votre expertise et inspirer confiance à votre cible. De quoi prendre un avantage sur votre concurrence !
Finalement, l’EEAT n’est rien de plus qu’un cahier des charges à prendre en compte lorsque vous créez vos contenus afin d’optimiser au mieux votre référencement local sur le moteur de recherche.
Vous le faites sûrement déjà, alors continuez sur cette lancée ! Grâce à ces actions, votre visibilité locale n’en ressortira que meilleure. Et si vous n’avez ni le temps, ni les compétences, vous pouvez faire appel à l’Agence de Digitaleo qui le fera pour vous.