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Google post refusé : on vous explique tout

Rédigé par Rose Travers-Durand | 11 janv. 2023

Les Google posts sont des publications visibles sur vos fiches d’établissement Google, un moyen de communication privilégié avec vos clients.
Digitaleo propose depuis plus d’un an de créer des Google posts via sa plateforme. Une question revient fréquemment : comment éviter que mes Google posts soient refusés ? En effet, c’est une problématique assez fréquente mais qui n’est généralement pas difficile à résoudre. 

Dans cet article, nous allons vous informer des divers points de vigilance à avoir afin que votre publication sur Google Business Profil soit acceptée.

 

1. Qu’est-ce qu’un Google post ?

Les Google posts sont des publications du même type que celles de Facebook, c'est-à-dire qu'ils apparaissent dans un fil d’actualité et sont amenés à disparaître au fur et à mesure pour laisser place à de nouveaux Google posts. Ils sont efficaces pour informer au sujet de nouvelles actualités, comme : des offres, des événements, des nouveautés… et ainsi fidéliser vos clients. 

Les Google posts vous permettent d’améliorer le taux de conversion de vos fiches GBP (demandes d’itinéraires, appels…)

Grâce à eux, vous pourrez apparaître dans les premières pages Google et attirer de nouveaux prospects.

 

2. Comment faire pour créer un google post ? 

Pour créer un post, vous devez posséder un compte Google Business Profil et avoir complété votre fiche d’établissement Google

Vous pourrez ensuite vous y connecter et suivre les indications suivantes : 

  1. Cliquez sur “post”
  2. Sélectionnez le type de post (événement, offre, etc.)
  3. Ajoutez un visuel, remplissez les champs et rédigez votre post.
  4. Ajoutez un “call to action” (facultatif, mais recommandé)
  5. Cliquez sur “aperçu” pour visualiser votre post
  6. Cliquez sur “publiez”



Interface Google Business Profile
d'un restaurant de la marque Class'Croute

 

Vous pouvez également utiliser une plateforme de presence management comme Digitaleo pour créer et diffuser des Google Posts en toute simplicité avec l’aide de modèles.  

 

Interface de la plateforme Digitaleo
pour créer un Google Post

 

 

L’équipe Customer Success de Digitaleo accompagne ses clients et les forme aux bonnes pratiques sur Google. 

 

👉 Si vous souhaitez booster vos interactions sur vos Google Posts, nous avons rédigé un article à ce sujet avec des conseils et des exemples.

 

 

3. Nos meilleurs conseils pour éviter qu’une publication sur Google ne soit rejetée

Avant toute chose, vérifiez votre éligibilité et votre statut. Pour cause d’activités suspectes, Google à la possibilité de bloquer votre compte Google Business Profile

Ensuite, veillez à respecter les consignes de publication. Certaines erreurs sont à éviter pour que votre Google post puisse être publié :

 

Respecter la réglementation 

Le Spam

Le contenu de vos publications ne doit pas induire en erreur vos clients. Voici des exemples de contenus pouvant être la cause du rejet de votre post :

  • Les fautes d'orthographe
  • Les images floues ou inappropriées 
  • Les doublons d’image
  • Le surplus d’émojis 
  • Liens vers des logiciels malveillants ou des virus
  • Escroqueries par hameçonnage

 

Contenu inapproprié ou offensant

Les propos diffamatoires sont interdits.

Tout contenu haineux, choquant ou faisant référence à du harcèlement causera immédiatement le rejet de votre post. L’incitation à la violence et les caractères sexuels sont considérés comme contenus inappropriés. 

Vous devez également être vigilant sur le type d’émoji utilisé. (🔪)

 

Atteinte à la vie privée

Les informations personnelles des utilisateurs sont confidentielles et ne doivent pas apparaître dans vos publications sur Google. 

Les documents comme des pièces d’identité officielles, des coordonnées, des enregistrements et des informations financières personnelles sont totalement prohibés.

 

Diffusion de coordonnées

Inclure votre adresse email et votre numéro de téléphone dans votre post n’est pas autorisé. En revanche, vous avez la possibilité de contourner cette règle en inscrivant vos coordonnées sur le visuel de votre publication. 

 

Conclusion

Vous n’avez maintenant plus aucune raison de voir vos Google posts refusés.
Pour aller plus loin dans votre stratégie de visibilité en ligne, vous pouvez aussi gérer votre Presence Management sur Digitaleo.