La personnalisation est devenu à la fois le maître-mot de la relation client et un enjeu majeur pour les marques ambitieuses. Elle s'appuie sur des informations relatives à vos clients, dont certaines sont détaillées dans cet ebook :
Sous l'influence des nouveaux moyens de communication, les us et coutumes des consommateurs ont profondément changé. Le marketing de masse est mort, faisant place à un marketing centré sur la connaissance client. La personnalisation de vos campagnes est désormais l'une des clés pour fidéliser votre clientèle. Nous expliquons comment faire en 5 points.
Les consommateurs sont devenus plus méfiants vis-à-vis des enseignes. Cela traduit un besoin que beaucoup de marques ont eu tendance à délaisser par le passé : le besoin de reconnaissance. Un client sera beaucoup plus sensible à une enseigne qui lui souhaite son anniversaire, lui propose des avantages basés sur ses préférences ou encore l’accueille par son nom en magasin.
Se servir des données clients pour engager vos contacts et les inciter à revenir dans votre enseigne est donc une bonne solution pour personnaliser vos approches marketing.
Sébastien Briot - Directeur Marketing
Diplômé d’un Master 2 en Marketing à l’INSEEC, et après une expérience de cadre commercial, je décide d’entreprendre et fonde en 2013 une agence de webmarketing. Je rejoins Digitaleo en 2015, aujourd'hui Directeur du service marketing, je mets toute mon expertise et mon expérience au service de Digitaleo et de mon équipe.