Cette fin d’année est riche en nouveautés. Après la sortie de notre application mobile gratuite, nous avons encore du nouveau pour vous. Et cette fois-ci, cela a un rapport direct avec vos futurs contenus. Des images gratuites et libres de droit sont disponibles sur la plateforme.
Après l’intégration de Fotolia pour la partie « contenu visuel » de notre outil, nous sommes fiers d’annoncer une nouvelle arrivée de banques de photos libres de droit. Et pas n’importe lesquelles !
Vous allez pouvoir dès à présent avoir du choix dans la recherche de LA photo gratuite idéale. En effet, à partir d’aujourd’hui, vous aurez la possibilité de choisir vos images Pexels, Pixabay et Unsplash sans quitter votre interface Digitaleo.
Plus besoin d’ouvrir différents onglets dans votre navigateur et de télécharger les images pour les uploader de nouveau dans notre plateforme. Un gain de temps assuré !
Pexels :
Il s’agit d’une banque d’images libres de droit créée en 2014 par Bruno et Ingo Joseph. Aujourd’hui, elle comprend plus de 25 000 photos HD sous licence Creative Commons Zero (CC0). Chaque mois, la plateforme reçoit environ 3 000 images supplémentaires.
Pixabay :
Pixabay est un site web de partage de photographies et autres images créé en 2010 en Allemagne par deux développeurs. En 2012, le site devenait une vraie communauté interactive regroupant une vingtaine de langues. Plus que des photos, aujourd’hui la plateforme propose des images vectorielles.
Unsplash :
Cette banque est le projet d’un regroupement de Freelances créé en 2012 à Montreal nommé Crew. Leur mission est de changer la façon dont le digital se construit. Les images sont sous licences CC0, ce qui signifie que vous pouvez les copier, modifier, utiliser et diffuser librement, même pour un usage commercial.
Petite remarque : Attention pour la recherche d’images gratuites Pexels et Unsplash, vous devrez la faire en anglais. Si vous cherchez une belle photo pour habiller votre template emailing de Noël, pensez à écrire « Christmas »
Les images gratuites et libres de droit respectent quelques règles. En effet, certaines peuvent demander de citer l’auteur, d’autres de ne pas être utilisées pour du Print, …
Nous vous invitons à consulter notre article sur les droits d’utilisation d’images gratuites sur le Web.
Mais pour ce qui est des banques d’images partenaires de Digitaleo, vous aurez les droits d’usage quel que soit l’utilisation que vous en faites : emailing, smartpage, réseaux sociaux…
Découvrez grâce à des conseils pratiques
comment créer facilement votre base de données clients !