Aujourd'hui le consommateur est habitué et mûr dans sa relation avec le digital. 96% des internautes consultent leurs emails au moins une fois par jour et 65% ont pris l'habitude de gérer leurs achats par email.
L'email reste donc le support marketing priviligié par les agences et annonceurs de nos jours. Les options présentes actuellement dans de nombreux logiciels d'envoi d'email permettent de mieux cibler et personnaliser sa campagne emailing.
Il est important de noter qu'à la question "quel canal de communication existera toujours dans 10 ans ?", l'email est en tête des réponses devant Facebook et la télévision. Un élément qui ne peut pas être pris à la légère !
Si la peur d'être quand même trop intrusif vous retient, sachez qu'une newsletter est un outil fort de fidélisation puisque vous l'envoyez seulement à vos clients existants. Avec logiciel newsletter, vous devenez le maître de vos envois et sachez qu'un client avec lequel vous avez entretenu une bonne relation en magasin, sera ravi d'avoir régulièrement des nouvelles de vous.
Voici une infographie qui explique comment un commerçant peut créer une campagne d'emailing sans être intrusif :
L'email marketing pour les commerçants