Avec 40 millions d’utilisateurs actifs par mois1, Facebook est le réseau social le plus consulté par les français. En tant qu’enseigne, votre marque et vos points de vente ont sûrement des Pages Facebook ? Alors vous aurez peut-être remarqué l’arrivée récente d’une nouvelle version de pages, appelée New Page Experience.
Ces nouvelles Pages ont pour objectif d’encourager les interactions avec votre Page, le développement de votre communauté et de votre communication locale.
Dans cet article, nous allons vous présenter les changements induits par la nouvelle version de Pages Facebook, leurs bénéfices et comment y accéder.
Les Pages Facebook représentent votre enseigne ou vos points de ventes et permettent de créer une communauté et surtout une préférence autour de votre marque.
La première nouveauté de la nouvelle version de Pages, c’est son interface plus intuitive. Pour simplifier la compréhension des administrateurs, mais également celle des abonnés, Facebook a revu l’agencement de ses Pages :
Ancienne version de Page Facebook
Nouvelles version de Page Facebook
La nouvelle version de Pages vous permet aussi de gagner en efficacité dans l’administration de vos Pages, grâce à plusieurs fonctionnalités.
Pour développer l’engagement de votre communauté :
Pour gérer plus efficacement votre Page :
Disponibles seulement sur ordinateur, les sessions questions/réponses sont une autre nouveauté récente de Facebook. Elles permettent à vos abonnés de vous interroger facilement et à votre entreprise d’afficher publiquement les réponses aux questions. Une fonctionnalité très intéressante pour susciter de l’interaction sur votre Page !
Les sessions de questions/réponses sur Facebook
De manière temporaire, il est encore possible de repasser de la nouvelle version à la version classique, moyennant quelques contraintes :
Si vous revenez à une Page classique, les publications qui ont été effectuées à partir de la nouvelle version, ne seront plus visibles sur votre Page classique.
Il en est de même pour les publicités qui ont été réalisées à partir de la nouvelle version de Page : vos campagnes ne seront plus actives à partir du moment où vous retournez sur la version classique de Page, seules vos statistiques de campagnes resteront accessibles.
Le déploiement de la nouvelle version de Pages se fait de manière progressive et vous sera directement suggéré par Facebook lorsque vous arriverez sur la gestion de votre Page, comme présenté ci-dessous.
Passage vers la nouvelle version de pages
Si toutefois vous souhaitez revenir à la version classique de Pages, cliquez sur le bouton “Modifier”, puis “...” et sélectionnez “Passer aux Pages classiques” comme illustré :
Facebook vous donne la possibilité de revenir aux Pages classiques
Avec cette nouvelle version de Pages, Facebook vise donc à favoriser les interactions entre les entreprises et leurs communautés. Les réseaux sociaux sont en effet indispensables au marketing local de votre enseigne : ils permettent à moindre coût de développer votre visibilité, mais aussi de créer une préférence de marque .
Peu importe le type de gestion des Pages au sein de votre réseau, Digitaleo vous permet de gérer au même endroit l’ensemble de vos publications locales sur Facebook, Instagram et LinkedIn et même d’aller plus loin en les couplant à d’autres canaux de campagnes (Social Ads, Google Ads, campagnes Email & SMS).
Références :