L’agence de Digitaleo propose ses services en complément des modules de Digitaleo suivants : Presence management, Réseaux sociaux et Marketing direct.
Elle a aussi vocation à mettre en place des campagnes plus pointues pour ses clients telles que les Facebook Ads et à innover et tester de nouveaux outils, tels que les campagnes RCS et Whatsapp.
Nous apportons notre savoir-faire à votre communication dans le but de fidéliser, engager ou encore développer votre communauté. Vous avez peut-être déjà découvert nos services via des articles précédents (si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours vous rattraper par ici 😉).
Aujourd’hui, nous souhaitions vous présenter en détail l’offre phare de l’agence : l’abonnement mensuel pour animer vos réseaux sociaux.
1. L'offre locale de l'Agence de Digitaleo
L’offre locale de l’agence se base sur un ensemble de problématiques auxquelles Digitaleo a longtemps souhaité répondre, à l’aide d’une solution personnalisée. La naissance de l’Agence a permis d’accompagner un grand nombre de professionnels, dans la création de leurs campagnes marketing. Concrètement ? Nous nous sommes donnés pour mission de prendre en charge vos communications tous les mois !
De la création jusqu’à la publication, notre rôle est d’assurer une cohérence, un rythme régulier ainsi qu’une continuité dans l’animation de vos réseaux sociaux, de vos newsletters ou de vos campagnes SMS.
Forts de notre expérience à travers différents secteurs tel que le retail (Adidas, Reborn…), la santé, l’automobile (Agency Car) ou encore le service à la personne (La Main Tendue, Les Demoiselles du Téléphone), nous sommes en mesure de nous adapter à votre secteur et votre charte graphique. Nos premiers échanges sont cruciaux car ils nous permettent de comprendre vos attentes et vos besoins, et de définir :
- Les thématiques que vous souhaitez aborder,
- La récurrence des éléments à créer,
- La charte graphique que nous devons respecter,
- Mais aussi votre calendrier type.
Tous ces éléments définissent la relation qui nous liera dans la mise en place de l’abonnement. Elles sont le cadre dans lequel nous créerons vos éléments de communication.
Nos clients disposent toujours d’un référent au sein de l’agence afin de garantir une cohérence et une continuité dans la création de vos supports de communication Mais comme l’union fait la force, nous échangeons chaque mois en collégiale sur les meilleures stratégies à mettre en place, les idées de posts et les thématiques qu’il peut être pertinent d’aborder. Votre communication et votre image de marque vous appartiennent, néanmoins nous sommes aussi force de proposition.
Des réseaux sociaux aux éléments plus spécifiques tels que des vidéos produits, en passant par vos campagnes emails ou SMS : votre forfait peut englober de multiples éléments, tout en s’adaptant à votre réseau. Par exemple, nous mettons chaque mois à disposition des franchisés des “Demoiselles du Téléphone” des posts LinkedIn et Facebook en libre accès. L’entreprise anime ainsi facilement et régulièrement la communication locale de ses points de vente !
Mise à disposition des posts des Demoiselles du Téléphone sur la plateforme
2. Le travail de l'Agence Digitaleo pour Agency Car
Pour vous donner un exemple plus concret, depuis avril 2023, nous travaillons avec Anthony et Laura, les fondateurs d’Agency Car : une agence de vente, achat et conseil automobile de luxe située à Coignières.
Anthony et Laura, fondateurs d’Agency Car
Anthony et Laura souhaitaient professionnaliser l'utilisation de leurs réseaux sociaux. Leur objectif principal est de développer leur franchise. Anthony nous a indiqué avoir découvert nos services en début d’année : “Grâce à votre partenariat avec Franchise Board, qui s’occupe du développement de mon réseau de Franchise.” Leur enjeu est de toucher de potentiels futurs franchisés mais aussi de futurs clients.
Nos premiers échanges étaient tournés vers les objectifs de leur communication :
- Sur quelles plateformes Agency Car souhaite communiquer ?
Facebook et Instagram sont les réseaux évidents pour mettre en avant leur marque. En supplément, nous avons estimé qu’exploiter les Google Posts pouvait se révéler une bonne opportunité pour leur agence. - Les thématiques à aborder : mise en avant des services et des collaborateurs, voitures disponibles, promotion de la franchise et du point de vente mais aussi avis clients.
- La fréquence des posts, en corrélation avec le budget qu’ils souhaitent allouer à leurs réseaux sociaux
Grâce à ces informations, nous avons pu nous coordonner pour travailler ensemble durant ces derniers mois afin de simplifier leur communication. Leur sentiment après 5 mois d’abonnement : “L’agence nous permet d’avoir une gestion de l’animation de nos réseaux avec des propositions graphiques pertinentes. L’équipe a bien cerné notre concept et a proposé du contenu adapté”. (Anthony S.).
Compte Instagram d'Agency Car
À travers des points mensuels, nous échangeons sur leur évolution et la direction qu’Anthony et Laura souhaitent apporter à leur enseigne.
Afin de répondre à leur souhait de développer leur franchise, ces derniers mois nous avons majoritairement travaillé sur des posts tournés autour de cette thématique et du recrutement d'entrepreneurs. Preuve de leur confiance, nous avons aussi travaillé en collaboration avec Kamp’n, pour alimenter les Facebook Ads que notre partenaire mettait en place pour eux en parallèle. Tout cela dans le respect de la charte graphique et de l’esprit de leur marque. Comme ils nous en témoignent, la relation avec l’agence de Digitaleo est “simple, humaine et efficace”.
Conclusion
L’Agence de Digitaleo, c’est l’expertise de tous les secteurs de la communication à la fois. Imaginée pour fidéliser, engager et développer votre communauté, l’offre de l’Agence consiste à vous accompagner tous les mois dans l’animation de vos réseaux sociaux, et la création de vos campagnes de marketing direct.
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