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Personnalisation de l'expéditeur du SMS et récupération des réponses


Lecture : 3 minutes

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Digitaleo s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités autour du canal SMS pour le rendre encore plus performant et universel.

Personnalisation de l’expéditeur

La personnalisation de l’expéditeur du SMS vous permettra d’envoyer vos SMS non plus à partir d’un numéro court à 5 chiffres, comme cela était le cas jusqu’à présent, mais en faisant apparaître le nom de votre entreprise en tant qu'expéditeur du message.

 

Personnalisation de l'expéditeur dans Marketeo

Cela présente deux avantages : 

  • tout d’abord, sur la plupart des smartphones, vos messages seront rangés dans le fil de discussion et ne seront plus mélangés avec ceux d’autres enseignes,
  • ensuite, votre message sera considéré comme plus important, un peu comme si votre client vous avait enregistré dans son carnet d’adresses,
  • et enfin, votre message sera bien plus percutant et la mémorisation de votre message bien plus facile pour vos clients

 

La personnalisation de l’expéditeur est tout de même à prendre avec des pincettes, car elle apporte deux inconvénients : 

  • la mention “STOP AU XXXXX” est automatiquement ajoutée à la fin de chaque SMS envoyé afin d’être en conformité avec la CNIL et ainsi de proposer un moyen simple de désabonnement (le “XXXXX” sera remplacé automatiquement à l’envoi par un numéro à 5 chiffres). Cette mention ajoute 14 caractères à votre SMS et réduit par conséquent la place disponible pour votre message. 
  • l’ajout de cette mention peut également inciter certains de vos clients à se désabonner de vos envois SMS, beaucoup d’entre eux n’y pensant même pas en temps normal.   

             Personnalisation de l'expéditeur   Digitaleo - Personnalisation de l'expéditeur

 

Réponses aux SMS

La récupération des réponses aux SMS envoyés vous permettra d’utiliser différemment le canal SMS et apporte de nouveaux cas d’usages. Voici quelques exemples :

  • Dans la restauration, vous pourriez envoyer le samedi après-midi un SMS demandant une confirmation de réservation à tous vos clients qui avaient réservé une table depuis plusieurs jours ou semaines,
  • Dans le secteur banque-assurance, lors d’un changement de conseiller, vous pourriez l’annoncer par SMS et proposer à vos clients de demander un rendez-vous par retour de SMS,
  • Dans le secteur de la grande distribution, vous pourrez inviter vos clients privilégiés à votre soirée de lancement de la foire aux vins et leur demander de confirmer leur présence par réponse au SMS.

 

Cette fonctionnalité est optionnelle. Vous pouvez donc choisir de l’activer au cas par cas.

 

Notes

Il est important de noter que ces deux évolutions sont incompatibles entre elles et ne peuvent donc pas être utilisées simultanément sur un même envoi.

 

Testez maintenant

Ces deux évolutions étaient dans les tuyaux depuis un moment. Elles sont maintenant disponibles sur la plateforme Digitaleo. Pour les tester dès aujourd’hui : contactez-nous . 

Anne-Laure Delacroix-Gérard

Ecrit par Anne-Laure Delacroix-Gérard

Corporate Communication Manager depuis 2007, je suis passionnée par les RP, je m'efforce de faire rayonner la marque @digitaleo au travers de tous les vecteurs de com'. Cloud, marketing relationnel digital et agilité sont mes maîtres mots !
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