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Pourquoi faire de la publicité sur Internet ?

Par Maxime James le 1 sept. 2016 |

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Article partenaire - Rédigé par WeLoveCustomers

Vous êtes un commerçant et avez déjà mis en place un certain nombre d’outils pour fidéliser vos clients et ainsi les faire revenir en magasin ? C’est un bon début car il est judicieux de solliciter vos contacts par email ou SMS pour être certains de les toucher et de les informer d’un bon plan ! Mais est­-ce vraiment suffisant ?

 

D’un point de vue neuronal

 

Que se passe- t-il quand vos clients reçoivent un SMS ou un email lorsqu’ils sont au travail ou sur une tâche qu’ils ne peuvent pas repousser ? Ils lisent votre message rapidement, reprennent leur activité importante et “oublient” certainement votre information dans les minutes qui suivent sa réception.

Les publicités sont mémorisées dans le cervelet

Les informations issues de la publicité sont stockées dans le cervelet et ne demandent qu’à se réveiller.

 

Information oubliée ? Pas vraiment, plutôt une information dormante !

 

Car physiologiquement, l’information que vous leur avez envoyée est stockée dans la région du cervelet qui se charge de la mémoire implicite. Cette information y sera enfouie mais ne se rappellera pas à vos clients d’elle-même. Et sans nouvelle action (stimuli) de votre part, cette information enfouie le restera quelques temps avant d’être complètement oubliée.

 

Comment remédier à ce problème ?

 

Pour remédier à ce problème, il est intéressant de proposer des rappels à vos contacts, des petits stimuli qui auront pour but de leur remémorer cette information. Aucun intérêt de les harceler en leur renvoyant 10 fois le même message ou en les noyant sous le marketing direct. Cela aurait un effet bien plus dévastateur car votre client ne manquerait pas de se désabonner de vos services, d’incendier votre service clientèle ou encore de vous faire une mauvaise presse.

Il est nécessaire de leur rappeler avec finesse que vous êtes là, que vous existez et qu’ils connaissent déjà votre offre.

 

Et dans la pratique : que faire pour mon garage automobile ?

 

Imaginons maintenant que vous êtes un garagiste et que vous organisez vos traditionnelles portes ouvertes le mois prochain. Bien sûr, vous allez profiter de cette occasion pour envoyer un email ou un SMS quelques jours avant à votre fichier de contacts et cela va fonctionner pour certains d’entre eux qui se rendront dans votre établissement le week­end suivant découvrir vos nouveaux modèles.

Mais pour démultiplier les effets de votre opération, imaginez maintenant que vous diffusiez une campagne de publicité géolocalisée sur Internet en complément de ce premier message. Cette publicité sur Internet, sous forme de bannières, n’a pas besoin de reprendre l’ensemble des éléments du premier message. Intégrez votre nom, votre logo, le nom ou la photo de votre voiture ou encore une photo de la concession et cela suffira à réveiller, de façon discrète, le souvenir enfoui dans la mémoire implicite de votre client. Celui­ ci fera naturellement le rapport entre le premier message que vous lui aviez envoyé et la publicité pour votre concession qu’il vient de voir à un moment où il aura certainement plus le temps de s’en occuper et venir découvrir vos modèles !

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Rappelez-­vous à vos clients et transformez l’essai en concession !

 

En bonus, touchez de nouveaux prospects !

 

La publicité géolocalisée vous permettra ainsi d’augmenter votre visibilité auprès de vos propres clients, mais également de trouver de nouveaux prospects. En diffusant vos offres sur Internet, avec une audience ciblée (âge, centres d’intérêt, zone géographique…), vous pourrez toucher des prospects répondant aux mêmes exigences que vos clients actuels. Votre campagne sera aussi une campagne d’acquisition !

 

Comment se déroule une campagne de publicité géolocalisée ?

 

Il est aujourd’hui très simple de faire de la publicité sur Internet pour son entreprise. La société WeLoveCustomers peut vous accompagner en vous proposant une plateforme simple et ergonomique : renseignez les informations de votre commerce, celles de votre offre et enfin celle de votre cible clientèle (âges, centres d’intérêt, créneaux horaires adaptés, zones de chalandises).

De là, la plateforme créera automatiquement des bannières de publicité et sélectionnera ensuite les sites Internet en adéquation avec la clientèle recherchée pour y diffuser vos publicités. La plateforme vous permettra également de consulter les statistiques de diffusion de vos publicités.

Maxime James

Ecrit par Maxime James

Accro aux médias sociaux, j'évolue depuis plus de 7 ans dans ce domaine. De la stratégie à la création de contenu, je veille et travaille sur la globalité du métier. Chez Digitaleo depuis 2016, je travaille avec différents services dans l'élaboration de contenus digitaux et la communication sur les réseaux sociaux.
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