L’entreprise a été créée en 2007 par Dominique Levron. Après 10 ans d’expérience dans le secteur du transport, ce passionné de sport a décidé de monter son entreprise. Cela fait maintenant plus de 12 ans qu’il accompagne les Clubs de Sport professionnels dans leur communication digitale. Cela fait également 12 ans que Dominique est le revendeur officiel de Digitaleo dans le secteur sportif. La création de l’entreprise est partie d’un constat simple : le besoin pour les clubs de trouver de nouveaux sponsors mais aussi de communiquer avec leurs adhérents. C’est ce que nous allons détailler dans la suite de cet article.
Dominique Levron, Directeur de Sportleads nous explique comment la plateforme Digitaleo est utilisée par les clubs sportifs.
Comme expliqué en introduction, l’entreprise répond à deux besoins principaux des clubs de sport : celui de récupérer des fonds via les sponsors avec la création de nouveaux supports de communication et celui de communiquer auprès de leurs contacts.
“Ce qui arrive très fréquemment, c’est que le prix de l’abonnement soit couvert par les sponsors. En effet, la plupart des clubs sportifs envoient des SMS à leurs partenaires pour leur faire part des résultats après chacun des matchs. Ces messages sont sponsorisés, ce qui permet rentabiliser très rapidement l’abonnement” nous explique Dominique.
Voici notamment un exemple de SMS qui peut être envoyé :
Certains clubs utilisent également les SMS pour avertir les abonnés des matchs qui ont lieu la semaine suivante. C’est un bon moyen de garder le contact et de fidéliser les abonnés qui sont toujours contents de suivre l’actualité du club.
Aujourd’hui, plus de 40 clients font confiance à Sportleads pour leur communication digitale dont notamment des clubs comme le FC Lorient, le FC Metz ou encore le club de handball de Brest Bretagne Handball Féminin ou l’équipe du Cholet Basket.
En plus des SMS envoyés par les sponsors, les clubs utilisent également le canal email pour valoriser leurs offres sur la billetterie : l’email est souvent envoyé à toute la base de données du club (abonnés, clients et prospects) pour les informer de l’ouverture de la billetterie.
Voici notamment un exemple d'email qui peut être envoyé :
Le dernier canal qui est utilisé par les clubs, c’est la landing page : “nous l’utilisons principalement pour réaliser des jeux concours et cela fonctionne de mieux en mieux. Ce que nous mettons en place pour certains matchs c’est des concours de pronostics mais aussi l’élection de l’homme du match” indique Dominique. Comment ça fonctionne ? Les spectateurs sont invités, généralement sur le programme de match ou sur les écrans des stades à se connecter sur la landing page sur laquelle ils peuvent donner leurs pronostics. Un bon moyen de récolter de la donnée sur les clients mais aussi de les engager !
“Tous les clubs sont satisfaits des résultats, pour eux c’est un bon moyen de travailler aisément ou de débuter sur les métiers de la relation client, trouver de nouveaux sponsors et des fonds tout en communiquant avec leurs abonnés, les partenaires et le public” explique Dominique.
La plateforme a 3 atouts principaux selon lui :
Nous sommes très heureux que Sportleads nous fasse confiance et nous remercions chaleureusement Dominique Levron pour son temps et ce témoignage.
Vous souhaitez en savoir plus sur Digitaleo ? Depuis plus de 14 ans nous œuvrons pour rapprocher les clubs de sport et leurs clients. Ce qui passe par une relation personnalisée et donc une bonne gestion des données clients. Découvrez toutes les caractéristiques de notre outil de gestion de base de données.