Le Blog de Digitaleo - Une seule plateforme pour votre communication locale

20 modèles emailing gratuits - Pâques All Inclusive

Rédigé par Maxime James | 4 avr. 2017

Les fêtes de Pâques approchent vite et cette fête intergénérationnelle est l’occasion de communiquer de manière sympa avec vos clients. Week-end de trois jours généralement festif, c’est un temps fort à ne pas manquer et une occasion d’attirer votre clientèle à venir faire leurs achats chez vous. Un moyen d’accélérer vos ventes et de booster votre chiffre d’affaires.

 

 

Des exemples emailing pour communiquer pendant les Fêtes ?

Avec Digitaleo, découvrez des dizaines de modèles emailing gratuits déjà prêts à l’emploi pour Pâques. Cette période n’est pas exclusivement réservée aux chocolats ou encore à la gastronomie. Peu importe votre secteur, l’occasion est bonne pour jouer sur le week-end Pascal dans votre communication. Alors, préparez votre campagne emailing avec de beaux visuels et des textes accrocheurs pour susciter l’intérêt de vos clients.

Vous n’avez pas d’idées ? Vous trouvez que votre secteur d’activité n’est pas propice à un email marketing de Pâques ? Voici quelques idées de campagnes marketing :

  • Lancer une communication produit / service jouant sur la culture (humour, jeu de mot…)
  • Promouvoir un nouveau produit en rapport avec le printemps ou les beaux jours
  • Proposer des exclusivités
  • Créer des contenus spécifiques
  • Organiser un événement pour vos clients fidèles
  • Envoyer des bons d’achats
  • ...

 

Profitez de notre responsive email design

Pour réaliser vos campagnes marketing et lancer vos opérations commerciales, tous les templates emailing Digitaleo sont en responsive design pour s’adapter à une lecture mobile.

Choisissez votre opération commerciale en recherchant le mot « Pâques » dans le moteur de recherche de l’application et sélectionnez celle que vous souhaitez.

 

 

Vous n’êtes pas encore inscrit à Digitaleo ?

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire à Digitaleo et commencer à profiter de nos centaines de modèles d’emails prêts à l’emploi. Vous bénéficierez d’une solution simple et intuitive qui vous fera gagner du temps dans l’envoi de vos communications commerciales. Avec une période d’essai gratuit, vous n’avez plus aucune raison d’attendre. Lancez-vous et envoyez votre première opération pour Pâques !

 

Lancez votre campagne de Pâques !

 

Comment envoyer un mailing pour Pâques avec Digitaleo ?

Lancer votre première campagne avec notre logiciel emailing est très rapide, le processus se déroule en 4 étapes. Finis les configurations fastidieuses et les paramétrages sans fin, Digitaleo vous offre une création par étapes qui vous guide pas à pas dans l’élaboration de votre opération commerciale.

 

1. Choisissez l'opération commerciale spéciale Pâques

En cliquant dans le menu en haut à droite sur « Mon objectif business », vous découvrez un menu déroulant qui vous liste différents objectifs. Choisissez celui qui vous convient et vous arrivez sur une page proposant des opérations commerciales répondant à cet objectif. Vous n’avez plus qu’à sélectionner celle qui correspond à votre besoin.

 

 

2. Sélectionnez le canal Email

La solution vous propose ensuite le meilleur (ou les meilleurs) canal pour envoyer cette opération à vos clients. Dans la pop-up qui s’est ouverte, choisissez le canal Email. Vous voyez un aperçu d’un modèle dans la colonne de droite.

 

 

3. Intégrez votre contenu et vos images

Par défaut un modèle d’email vous est proposé mais vous pouvez décider de changer de template. Il vous suffit de cliquer en haut à gauche de l’éditeur de mail sur le bouton « changer de modèle ». Vous arrivez sur une bibliothèque de modèles prêts à l’emploi. En tapant le mot « Pâques » dans la barre de recherche, vous afficherez seulement les modèles d’emailing de Pâques.

Autrement, il vous suffit juste de mettre vos textes, de charger vos images et votre email est prêt.

 

 

4. Envoyez votre campagne

Une fois toutes les étapes ci-dessus réalisées, vous n'avez plus qu'à envoyer votre opération à vos clients et prospects. Une page récapitulative s'affiche pour que vous puissiez vérifier que vous n'ayez pas fait d'erreurs. Vous pouvez choisir d'envoyer votre campagne marketing immédiatement ou de la programmer à une date ultérieure. Le tour est joué !