Notre équipe Customer Success Digitaleo a eu l’honneur de recevoir le Trophée “Amazing Team” lors de l’édition 2018 des West Web Awards à Brest le jeudi 8 février dernier. L’occasion pour nous de revenir sur notre bilan et les challenges à relever en 2018 pour garantir une expérience utilisateurs optimale auprès de nos clients chez Digitaleo.
Les West Web Awards sont un concours qui récompense 8 talents bretons dans diverses catégories liées au numérique. Il est organisé par le collectif West Web Valley qui a pour ambition de faire émerger des start-ups du numérique en Bretagne. 400 participants étaient présents sur place et de nombreux internautes ont suivi la cérémonie en live sur Facebook. Une belle visibilité qui a fait monter le hashtag #westwebawards en trending topics sur Twitter.
Marion Gibert (ex-Digitaleo) s’était déjà vue remettre le prix “Best Webmarketeur” lors de l’édition 2017. C’est la raison pour laquelle, cette année, notre CEO Jocelyn Denis nous a fait la surprise d’inscrire notre équipe Customer Success dans la catégorie “Amazing Team Startup”, en raison de notre qualité d’intervention au quotidien auprès de nos clients. Lourde charge puisqu’il s’agissait de succéder à l’équipe Klaxoon, lauréate l’an passé de ce trophée si convoité. Nous avions la chance de figurer aux côtés des équipes finalistes de RégionJobs et A comme Assure : 2 belles sociétés bretonnes dont la réussite et la notoriété ne sont plus à faire, et que nous tenons à saluer.
Le prix Amazing Team Startup nous conforte dans nos missions, et nous motive pour garantir un accompagnement client d’excellence. Nous sommes fiers d’avoir 96% des clients satisfaits de notre accompagnement, et 94% des clients satisfaits des résultats de leurs campagnes sur notre plateforme.
Notre métier consiste à accompagner nos clients dans la maîtrise de notre plateforme et leur permettre la création de leurs campagnes marketing en toute autonomie. Notre rôle dépasse celui de support client, car nous tâchons de garantir un suivi proactif afin de transmettre l’expertise nécessaire à la réussite des campagnes de nos clients. Leur réussite est la nôtre, et nous partageons les cas d’usages au quotidien afin de pouvoir s’inspirer de cas concrets.
Notre équipe Customer Success est composée de 8 personnes engagées au quotidien pour garantir la satisfaction de nos utilisateurs. Bénédicte et Hayat guident nos clients depuis déjà 6 ans et ont vu évoluer l’outil Digitaleo et ses fonctionnalités. Guillaume et Anaïs sont ensuite venus renforcer l’équipe pour lui permettre d’atteindre ses ambitions en terme de satisfaction client. Patricia prend en charge le suivi de nos clients hispanophones, du fait de notre ancrage en Espagne. Thierry se charge de la création graphique des campagnes de nos clients. Quant à Martin, son rôle est d’analyser les problématiques récurrentes de nos clients, afin de mettre en place des actions et des contenus efficaces pour guider et améliorer l’expérience utilisateur en continu, en lien très étroit avec le village UX Digitaleo et notre pôle R&D.
Pour ma part, j’ai rejoint Digitaleo en ce début d’année dans le but de piloter l’équipe Customer Success avec une approche collaborative. Mon rôle est de m’assurer que l’équipe ait les outils nécessaires pour échanger sur les cas clients, pour porter la “voix du client” au sein des équipes Digitaleo, et pour améliorer notre taux de satisfaction d’année en année. Notre objectif est de perdurer dans l’accompagnement de nos 4000 clients en fournissant un service irréprochable et ambitieux.
Nous tâcherons de faire honneur au prix de l’Amazing Team Startup.
Aux membres du Grand Jury, au public, et à nos collègues qui nous ont apportés leur soutien via l’application Klaxoon pendant la soirée : un grand merci pour vos votes !
Amazing-ement vôtre,
Marie Fesselier