L'agence de Digitaleo, un an déjà !


Lecture : 5 minutes

Partager :

On vient de souffler la première bougie de l’agence de Digitaleo ! Vous vous souvenez ? On vous la présentait à l'époque dans un autre article : l'agence prête à relever de nombreux défis et à répondre aux enjeux de demain. Oui mais alors, qu'en est-il aujourd'hui, après un an d'existence ? Comme chez Digitaleo, on aime la transparence, on voulait vous en dire plus ! Pour l'occasion, on a interviewé Eugénie, à la tête de ce service, qui partage sa semaine entre Paris et Rennes !

 

 

D'où viens-tu Eugénie ?

Eugénie Agence de DigitaleoJe suis Parisienne mais Bretonne de cœur #breizhpower. J'adore le Japon, les escapades à la mer et la course à pied. 4 ans passés chez Numberly (anciennement 1000mercis) puis une expérience chez Adroll (plateforme SaaS spécialisée dans le display) m’ont permis d’acquérir une réelle expertise en communication et marketing.

 

Pourquoi créer une agence chez Digitaleo ?

Concrètement, nous accompagnons les clients ayant besoin d’aide dans la création graphique de leurs supports de communication, dans la réalisation de leurs campagnes, ou encore dans leur réflexion stratégique. L’agence vient donc en renfort de la plateforme de marketing local et des modules que nous proposons à nos clients.

Plébiscitée par les demandes récurrentes de certains clients, en quête de conseils pour la création de leurs campagnes, l’agence est née. Elle répond également aux attentes de ceux qui n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires en interne pour gérer leur communication locale : un véritable gain de temps et d’énergie !

En bref : l'agence de Digitaleo, c'est un peu la cerise sur le gâteau pour vos campagnes, le coup de main pour boucler une communication urgente, l'œil de l'expert pour atteindre un objectif et le grain de folie pour oser un coup marketing !

 

Agence de Digitaleo 3

Comment travailles-tu ?

Aujourd’hui nous accompagnons près de 50 clients Digitaleo à différents niveaux  : création graphique et intégration HTML, réalisation de campagnes multicanales pour acquérir ou fidéliser de nouveaux clients, conseil en stratégie marketing...

Je suis accompagnée d’une équipe aux talents divers, comme Joséphine qui vient de nous rejoindre. Chargée de marketing opérationnel, elle met à disposition des clients sa double casquette de graphiste et intégratrice ainsi que ses compétences en marketing et communication. Son mantra : de beaux emails oui, mais des emails efficaces !

Quelle est la différence par rapport aux autres agences ?

Nous sommes l’agence interne de Digitaleo, notre accompagnement est donc naturellement axé sur le marketing local avec les spécificités que cela implique : des enjeux pragmatiques et une plateforme de communication pour permettre à nos clients de mettre en place une stratégie marketing encore plus efficace.

Ce qui nous différencie, c’est notre capacité à nous appuyer sur les différentes expertises présentes en interne et avec lesquelles nous travaillons au quotidien : de la R&D au Marketing, en passant par les équipes Customer Success. Nos compétences sont transversales et notre valeur ajoutée vient du fait que nous utilisons la plateforme toute-en-un Digitaleo, qui permet de penser une communication en fonction des canaux les plus pertinents. Nous travaillons également étroitement avec l'équipe commerciale, qui sait identifier les besoins de nos clients et leur proposer les solutions de l'agence les plus adaptées !

L’outil que nous utilisons étant développé en interne, cela nous permet d’être très réactifs pour proposer la meilleure réponse aux besoins de nos clients en fonction des évolutions de la plateforme. Ces derniers bénéficient donc d’un service clé en main : de la conception graphique au bilan des opérations, en passant par l’envoi des campagnes…

 

Agence de Digitaleo 5

Si on se projette un peu, quelles seront les futures offres de l'agence ?

L’agence n’a qu’un an mais son offre s’enrichit au même rythme que la plateforme Digitaleo. Chaque nouvelle fonctionnalité sur la plateforme est une nouvelle possibilité d’accompagnement pour nos clients : cela passe notamment par les réseaux sociaux, et bientôt la réputation en ligne avec le module Avis clients.

Nous sommes impatientes de pouvoir aider nos clients à se lancer dans la création de Google Posts mais aussi de leur proposer des conseils en visibilité locale et en communication sur les réseaux sociaux

 

Question bonus : quelle est la dernière campagne qui t'a inspirée ?

Nous venons de vivre une année difficile avec la crise mais de nombreuses marques ont aussi su se renouveler en termes de communication et c’est ce qui doit nous inspirer. Les entreprises cherchent à se rapprocher de leurs clients, à recréer ce lien humain qui nous manque. C’est justement ce que fait Decathlon qui pousse la personnalisation à son paroxysme en envoyant un email de remerciement avec des astuces de prises en main suite à l'achat d'un nouveau produit. L’objectif est toujours d’apporter de la valeur aux clients. Une communication qui s’inscrit dans la construction de la relation client, tout comme la newsletter, en parallèle de l’approche commerciale et promotionnelle.

 

Agence de DIgitaleo 7

Conclusion

Vous l'aurez compris, l'agence de Digitaleo a parcouru un sacré chemin en un an, et ce n'est pas fini ! De nombreux projets restent encore à venir et on a hâte de la voir grandir et s'épanouir. Si vous aussi vous n'avez pas toujours le temps ou les ressources pour mettre en œuvre vos campagnes de communications, les équipes de l'agence de Digitaleo sont à votre disposition pour vous aider !  

 

Agence de Digitaleo

Sarah Jouchet

Ecrit par Sarah Jouchet

Passionnée par la communication, les réseaux sociaux et les voyages, je m'inspire de mes expériences personnelles pour créer du contenu créatif et inspirant.
false