Google est le moteur de recherche n°1 en France avec 92% des parts de marché 1, il est donc indispensable d’y être bien référencé pour être trouvé par les internautes à partir de quelques mots clés. Pour améliorer sa visibilité il est important de travailler aussi bien son SEO, référencement naturel, que son SEA, référencement payant. Pourquoi ? Le SEO est une stratégie qui prend du temps, car il demande une optimisation de votre site web et de vos fiches d’établissements Google alors que le SEA est une stratégie qui a l’avantage d’être plus rapide avec un effet immédiat sur votre visibilité et votre notoriété. Vous souhaitez améliorer votre stratégie Google Ads en local ? Dans cet article, découvrez comment l’audit peut aider à la gestion de ce levier et comment optimiser l’efficacité de vos annonces locales.
Google Ads est un accélérateur de visibilité sur le web pour toutes les entreprises. Réaliser un audit de vos campagnes Google Ads locales vous permet d’avoir un état des lieux de votre stratégie actuelle.
Un audit de vos campagnes Google Ads vous permet de :
Avant de vous lancer, la première chose à faire est d’analyser votre présence locale sur Google Ads en vérifiant que chacune de vos campagnes est bien dédiée à un de vos établissements.
Que vous réalisiez votre audit Google Ads manuellement ou grâce à un outil, vous devez vous concentrer sur les indicateurs qui auront un impact direct sur vos performances :
En quelques minutes vous obtenez une vision claire de la gestion de vos campagnes Google Ads local en temps réel ! Bien sûr ce n’est qu’une première étape alors n’hésitez pas à vous faire accompagner par des experts du sujet pour bénéficier de conseils personnalisés sur votre secteur, votre cible et vos enjeux.
Depuis octobre 2021, Digitaleo met à votre disposition un outil permettant de vous auditer gratuitement. Cet outil s’adresse à tous les types d’entreprises, aux réseaux d’établissements ou encore aux points de vente seuls.
Cet audit vous permet de :
Choix des modules à auditer avec l’outil Digitaleo
Après avoir réalisé cet audit, il est maintenant temps pour vous de mettre en place des actions concrètes… Pas de panique, Digitaleo vous accompagne dans vos démarches ! En effet, nous vous suivons dans chacune des étapes de votre stratégie Google Ads locale grâce à un trafic manager dédié. Nous vous aidons à tirer profit des résultats de l’audit et à mettre en place des campagnes locales adaptées à vos objectifs et à votre secteur dans le but d’optimiser votre visibilité en ligne.
Vous souhaitez optimiser la gestion de vos campagnes Google Ads locales ? Réalisez dès maintenant votre audit gratuit et obtenez des conseils personnalisés, en phase avec vos besoins.
Pour aller plus loin encore, complétez vos campagnes Google Ads en déclinant votre stratégie locale sur Facebook Ads. Ces deux outils sont très complémentaires, notamment grâce à leurs ciblages et aussi leurs canaux de diffusion qui vous assurent une couverture très importante auprès des internautes français.
Références :