Saviez-vous que 60 % des utilisateurs cliquent sur l’un des 3 premiers résultats affichés1 dans les moteurs de recherche ? Pour ressortir face à la concurrence et générer du trafic en points de vente, il est donc primordial d’être visible le plus haut possible dans la SERP.
Cela tombe bien, les fiches Google My Business vous offrent la possibilité d’apparaître dans les résultats des recherches locales ainsi que dans le Google Local Pack (les trois établissements de proximité affichés en haut d’une recherche locale). Vos Google Business Profiles boostent donc fortement votre SEO local et par conséquent les visites en magasins !
Que vous souhaitiez les intégrer dans une plateforme de presence management ou les gérer manuellement, découvrons ensemble comment créer un compte Google My Business pour vos établissements en seulement quelques étapes !
Pour créer votre compte Google Business Profile il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples :
1 - Connectez-vous à votre compte Google
2- Ajoutez votre établissement
3 - Ajoutez votre adresse
4 - Indiquez votre zone de service (si besoin)
Si vous proposez également des services à domicile ou des livraisons, vous pouvez indiquer les zones géographiques desservies (exemples : Rennes, 30 kms autour de Lille, etc.)
5 - Renseignez vos coordonnées
6 - Validez votre établissement
Selon votre secteur d’activité, Google détermine le moyen de validation : courrier postal, vidéo, SMS, e-mail ou encore appel téléphonique.
Suivez les instructions indiquées sur votre écran puis patientez (maximum 5 jours) pour que votre fiche Google My Business soit validée !
En tant que réseau d’enseignes, pensez à refaire la procédure pour chacun de vos établissements !
Une fois que votre fiche d’établissement Google est validée, n’oubliez pas de l’optimiser pour améliorer votre référencement local et générer du trafic en points de vente !
Pour cela, pensez à vérifier et compléter tous les éléments suivants :
Pour créer un compte Google My Business et générer du trafic en points de vente, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. Nous vous conseillons ensuite de prendre le temps d’optimiser tous les éléments de vos Google Business Profiles afin d’accentuer leur référencement local et leur efficacité.
Évidemment, gérer au quotidien les fiches d’établissements Google de l’ensemble de vos points de vente peut devenir très chronophage pour un réseau d’enseignes avec de nombreux établissements.
C’est pourquoi vous pouvez vous appuyer sur une plateforme de presence management comme Digitaleo. Grâce à ces fonctionnalités, la solution de presence management vous permet d’optimiser l’ensemble des éléments de vos Google Business Profiles et de les gérer facilement à grande échelle !
Références :
1. https://letb-synergie.com/digital/les-chiffres-cles-du-digital-et-de-la-communication-numerique/
2. Search Engine Land
3. Whitespark