Le Blog de Digitaleo - Une seule plateforme pour votre communication locale

Digitaleo x Kamp’n : la solution de marketing local la plus complète du marché

Rédigé par Lisa Georgelin | 25 janv. 2022

Pour Digitaleo, l’année 2022 commence sur les chapeaux de roue avec une belle annonce, celle du rachat de la société Kamp’n. Spécialiste du marketing local, notre plateforme unit ses forces avec celles de Kamp’n, experte en gestion de campagnes Social et Google Ads. Grâce à cette union (car oui, on s’est dit oui), nous proposons la plateforme SaaS de marketing local la plus complète du marché. Aujourd’hui 90% des consommateurs déclarent que les publicités en ligne influencent leur décision d’achat et 93% des marketeurs utilisent les publicités Facebook.¹ Ces chiffres mettent en avant l’importance d’intégrer une stratégie de campagne payante à sa stratégie de communication locale et expliquent notre rapprochement avec Kamp’n.

 

1. Pourquoi Digitaleo et Kamp'n s'unissent ?

Digitaleo, spécialiste du marketing local

Depuis 2004, l’objectif de Digitaleo est de simplifier la communication des enseignes via une plateforme réunissant tous les leviers du marketing local. Nous proposons plusieurs modules permettant de gérer :

  • Le marketing direct : SMS, Email et Message répondeur
  • Le print : in-store, out store et goodies
  • Les réseaux sociaux sur Facebook, Instagram et LinkedIn
  • Le presence management : Google, Apple Plans, Waze et bien plus…
  • Les avis clients sur Google et bientôt Facebook

Nous avions depuis longtemps la volonté de compléter ces modules avec la gestion des campagnes sponsorisées, un levier drive-to-store incontournable. En effet, 55% des investissements en publicités en ligne génèrent des ventes en magasins.² Dans cet objectif, nous recherchions des opportunités de croissance externe et nous avons vu en Kamp’n, une complémentarité idéale pour parfaire notre offre.

 

"Ce rapprochement était une évidence, la plateforme de Kamp’n est la plus puissante du marché pour gérer les campagnes sponsorisées multi locales sur Facebook et Google.”  

Jocelyn Denis, CEO de Digitaleo.

 

L’expertise Ads de Kamp’n

Kamp’n permet d’optimiser les campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google grâce à une technologie à la pointe de la performance. Celle-ci permet de créer, animer et contextualiser à grande échelle des publicités au contexte local. Savez-vous que 78% des recherches mobiles géolocalisées se traduisent par un achat en magasin ?³ Les annonces et publicités personnalisées en local ont beaucoup plus d’impact. Ce levier permet d'attirer l’attention du consommateur et ainsi, l’inciter à se rendre dans le point de vente le plus proche de chez lui ! 

Créée en 2016 par Charles Martin-Laval, Kamp’n fait partie des jeunes pousses disposant d’une technologie puissante et l’une des seules en France à disposer d’un outil indépendant Meta Business Partner & Google Partner.  Des accréditations reconnues témoignant de leur expertise en gestion d’annonces payantes et un réel gage de confiance pour les clients. La complémentarité de Digitaleo et Kamp’n nous permet désormais de proposer une solution unique sur le marché, accompagnée d’une expertise reconnue sur tous les leviers du marketing local.

 

L’alliance avec Digitaleo nous a semblé la plus judicieuse car nous allons pouvoir développer des synergies fortes aussi bien en R&D, qu’au niveau commercial.”

Charles Martin-Laval, CEO de Kamp'n.

 

 

2. La gestion des Social et Google Ads avec notre solution

Notre solution est conçue pour s’adapter à toutes les typologies de réseaux, qu’elles soit centralisée ou décentralisée. Les marques et les enseignes peuvent alors gérer très simplement leurs campagnes Ads directement depuis Digitaleo en :

  • automatisant la personnalisation locale
  • contextualisant leurs publicités à l’échelle locale (catalogue produit, promotions, météo)
  • suivant les statistiques de leurs campagnes et en optimisant leurs performances

Exemple de contextualisation en fonction 

des résultats sportifs

 

Exemple de contextualisation en fonction 

des données météorologiques

 

Ces nouveaux modules : social ads et google ads, viennent naturellement compléter les fonctionnalités déjà existantes de la plateforme Digitaleo. En effet, nos clients pourront utiliser le module réseaux sociaux en postant des contenus gratuits sur Facebook, Instagram et LinkedIn, mais aussi en créant des campagnes publicitaires sur ces mêmes réseaux sociaux.

 

3. Notre accompagnement

Digitaleo et Kamp’n vont au-delà de la simple mise à disposition d’un outil. Une vraie équipe d’experts en marketing local est dédiée à l’accompagnement du client et ce, à chaque étape du projet : 

  • Onboarding : nous vous attribuons un super binôme (customer success + account manager), présent pour répondre à toutes vos questions
  • Formation : nous vous aidons à monter progressivement en compétence à travers un accompagnement hybride
  • Suivi et optimisation : nous vous accompagnons dans l’analyse et l’optimisation de vos campagnes ads
  • Support stratégique : nous vous aidons à définir un plan d’action pour améliorer vos performances

Nous proposons également des formations et des vidéos tutorielles pour approfondir vos compétences et vous permettre d’utiliser tous nos outils en autonomie sur notre plateforme.

 

Conclusion

Les campagnes sponsorisées sont des moyens très efficaces pour accroître votre trafic et votre notoriété. Il est important de les utiliser dans le cadre d'une stratégie de marketing local globale et cohérente, que Digitaleo peut vous aider à déployer avec une seule et unique solution.

 

Références : 

  1. https://falia.co/17-statistiques-a-connaitre-sur-google-ads-et-facebook-ads/
  2. https://www.socialmediatoday.com/news/12-local-seo-stats-every-business-owner-and-marketer-should-know-in-2019-i/549079/
  3. https://www.thinkwithgoogle.com/marketing-strategies/search/how-advertisers-can-extend-their-relevance-with-search-infographic/