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Plateforme social to store boostez vos visites en points de vente

Rédigé par Manon Bouillé | 19 août 2025

Le social to store ? De quoi parle-t-on déjà ? Au cas où vous vous le demanderiez, il s’agit de l’ensemble des techniques marketing visant à générer du trafic en points de vente en provenance des réseaux sociaux.

Saviez-vous que 90 % des consommateurs réalisent des achats auprès de marques qu’ils suivent sur les réseaux sociaux1 ? Et que 57 % des consommateurs affirment que les réseaux sociaux influencent leur parcours d'achat2 ? Le social to store est donc un vecteur d’acquisition important.

Sur les réseaux sociaux, la communication locale doit être précise et suivre les tendances. Elle doit également être très régulière et personnalisée aux spécificités de la zone de chalandise, aux actualités et aux traditions géographiques. Pas évident pour un réseau d’enseignes avec de nombreux points de vente… 

C’est pourquoi vous pouvez vous appuyer sur une plateforme social to store qui vous permettra de booster vos visites en points de vente. Explications juste en dessous !

 

 

1. La plateforme social to store augmente vos visites en points de vente en vous rendant visible

Pour commencer, la solution social to store gère votre presence management sur les réseaux sociaux. Elle vous permet de rendre visible chacun de vos points de vente pour générer du trafic en établissements.

La plateforme social to store, centralise vos pages locales Facebook, pages locales Instagram et pages professionnelles LinkedIn (selon les réseaux où vous êtes présents). En regroupant toutes vos pages locales, la solution social to store vous permet de multidiffuser facilement des informations sur les comptes de chacun de vos établissements. Cela représente un gain de temps précieux, comme par exemple, lors d’un changement de numéro de téléphone du service client, du site internet, etc.

Grâce au score de santé de votre réseau, l’outil de gestion des réseaux sociaux vous permet de voir facilement si certains points de vente n’ont pas de pages locales sur les réseaux sociaux ou s’il manque des informations. Vous pouvez ainsi créer les fiches manquantes ou les compléter pour améliorer votre visibilité locale sur les réseaux sociaux et donc attirer la clientèle en magasins.

 

2. L’outil social to store génère du trafic en magasins avec des contenus réguliers et de la publicité locale

Pour maintenir l’attention des consommateurs et créer une communauté de followers, il faut publier régulièrement des contenus personnalisés géographiquement sur vos pages locales sur les réseaux sociaux. Que ce soit des contenus organiques ou des publicités locales.

Bonne nouvelle, la plateforme social to store gère à la fois vos publications de contenus organiques et sponsorisés !

Concernant les contenus propres, la solution social to store vous propose tout d’abord la programmation des posts et le partage d’un calendrier éditorial. Une fois que vous avez paramétré votre calendrier éditorial et votre médiaplanning (quel contenu sur quel réseau social), la plateforme social to store s’occupe ensuite de la diffusion !

De plus, grâce au crossposting, vous pouvez publier sur différents canaux en un clic avec un redimensionnement automatique des images qui adapte les visuels aux critères de chaque réseau social.

L’outil de gestion des réseaux sociaux est fait pour répondre aux différents besoins des réseaux d’enseignes. C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser de façon centralisée ou décentralisée. 

En usage centralisé, vous paramétrez des posts sur l'ensemble des pages locales de vos points de vente (par exemple pour des offres promotionnelles nationales). En usage décentralisé, vous laissez la main aux points de vente qui bénéficient de votre calendrier éditorial et ont une visibilité des dates phares à ne pas louper pour prendre la parole sur leurs pages locales.

Enfin, la solution social to store vous permet de partager une bibliothèque de contenus pour aider vos points de vente à publier eux-mêmes sur leurs pages locales réseaux sociaux. Ils peuvent reprendre des campagnes clés en main poussées par le gestionnaire ou personnaliser des campagnes « libres » (personnalisation manuelle des visuels et textes ou utilisation des champs de personnalisation dynamiques).

D’ailleurs, saviez-vous que les pages locales sur les réseaux sociaux génèrent 8 fois plus d’engagement et 40 fois plus de likes que les pages nationales3 ? Avec des contenus locaux et réguliers, la plateforme social to store booste l’engagement et donc vos visites en points de vente !

Comme annoncé plus haut, l’outil de gestion des réseaux sociaux prend également en charge votre publicité locale. Et bonne nouvelle, elle vous offre les mêmes fonctionnalités que pour les contenus organiques. Planification programmée et modèles de publicités prêts à l’emploi, tout est à votre disposition pour augmenter votre social to store !

 

3. La plateforme social to store améliore vos performances grâce à un suivi précis des KPIs

Autre avantage, et pas des moindres, avec une solution social to store vous avez accès à une vision centralisée de vos indicateurs de performance.

Plutôt que de vérifier réseau social par réseau social et page locale par page locale, l’outil de gestion des réseaux sociaux regroupe l’ensemble des KPIs de toutes vos campagnes de publicité locale et de vos posts sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez ainsi voir précisément vos KPIs par réseau social, avec une dimension globale mais également locale. Grâce à ses tableaux de bord, vous pouvez analyser précisément le ROI de chacune de vos actions social to store et mettre en place une amélioration continue.

Imaginons que vous vous rendiez compte qu’en Bretagne vos publicités locales sur Instagram génèrent plus de trafic en points de vente que celles sur Facebook. Alors que dans l’Est de la France, la tendance est totalement inversée. Grâce au suivi des KPIs vous pouvez adapter vos investissements en temps réel et optimiser votre budget afin d’attirer plus de clientèle en établissements !

 

Conclusion 

La solution social to store est un outil permettant de gérer et de faciliter l’ensemble des actions marketing d’un réseau d’enseignes. Que ce soit le presence management, la publication de contenus, la publicité locale ou encore le suivi des KPIS, les fonctionnalités de la plateforme social to store visent à faciliter le quotidien des réseaux et à booster les visites en points de vente.

Si vous avez des questions ou souhaitez tester la solution social to store de Digitaleo, nos experts se tiennent à votre entière disposition pour vous faire une démonstration gratuite.

 

 

Références :
1. Sprout Social
2. Adespresso
3. Swello