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Marketing relationnel : Jardin Création témoigne


Lecture : 4 minutes

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Qui est Jardin Création ?

Jardin Création est un paysagiste du Val de Marne : depuis 40 ans, l’entreprise met son expertise et son professionnalisme au service de particuliers et d’entreprises souhaitant aménager leurs espaces extérieurs. Jardin Création emploie 18 personnes autour de différents services : revêtements de sol, décoration murale, espaces de circulation, plans de plantation, espaces verts etc… La société fait également partie du réseau Alliance Paysage et de ce fait bénéficie du savoir-faire et de l’accompagnement du réseau notamment en termes de communication et marketing.

Jardin Création utilise la plateforme Digitaleo depuis maintenant un an.

 

Selection Marine (1)


Marine Ozanne, Responsable Communication de Jardin Création partage avec nous son utilisation de la plateforme de marketing multicanal Digitaleo.

 

Quels sont les principaux challenges de Jardin Création ?

La majorité du chiffre d’affaires de Jardin Création est issue des travaux d’aménagement neufs tels que les terrasses, allées, clôtures, gazons, plantations : “un de nos principaux challenge est donc d’aller chercher des nouveaux prospects affirme Marine.

L’important pour une PME comme Jardin Création est donc d’être présente et visible sur sa zone de chalandise. L’entreprise a, de ce fait, entrepris un vrai travail d’image pour développer sa notoriété : refonte de la charte graphique ainsi que du site internet. Cette refonte est également passée par la mise en place de communications plus régulières auprès de ses clients et prospects.

Le second challenge que Jardin Création doit relever est la fidélisation des clients existants. Comme nous l’explique Marine “il faut toujours que nos clients se souviennent de Jardin Création, et gardent un lien avec nous. C’est ce qui va finalement créer de la récurrence et nous permettre de réaliser de nouvelles prestations chez eux.”

 

Témoignage Jardin Création

Comment l'entreprise utilise-t-elle la plateforme Digitaleo ?

Digitaleo a été présenté aux équipes du paysagiste par le biais d’Alliance Paysage qui utilise déjà la plateforme et qui s’en sert notamment pour proposer des contenus prêts à l’emploi à ses différents adhérents. “Avant Digitaleo, Alliance Paysage se chargeait d’envoyer les newsletters aux bases de données des paysagistes. La plateforme nous permet désormais de personnaliser nos contenus en local sans avoir à y passer beaucoup de temps.nous explique la Responsable Communication de Jardin Création.

“La simplicité d’utilisation du logiciel nous permet en effet de nous lancer très facilement et de faire beaucoup plus de choses en termes de communication” rajoute Marine. Les anciens logiciels qu’elle utilisait étaient plus complexes car il fallait créer ses communications de zéro. Être adhérent Alliance Paysage leur permet de recevoir des communications adaptées à leur secteur d’activité et prêtes à l’emploi. Elles restent néanmoins entièrement personnalisables pour que chaque paysagiste puisse adapter sa communication à son image de marque.

Digitaleo permet également aux équipes d’utiliser différents canaux de communication. Le canal qui est utilisé tous les jours par les équipes du paysagiste c’est le SMS. “Nous utilisons les SMS pour faire de la confirmation de rendez-vous. Au départ, nous l’utilisions seulement pour la première rencontre mais depuis quelques mois nos clients nous demandent également d’en recevoir pour les rendez-vous suivants. C’est très efficace et apprécié par nos clients !” Dans la pratique, plusieurs modèles de SMS ont été créés par Marine, ils sont ensuite modifiés avec la date voulue et envoyés aux clients concernés.

Exemple Jardin Création

Jardin Création utilise également Digitaleo pour faire de la location de bases de données lors d’événements spécifiques comme les Portes Ouvertes. “Les communications par flyers ne fonctionnaient pas vraiment, nous avons testé les invitations via emailing sur notre zone de chalandise et nous avons eu de meilleurs retours que le print.” explique Marine. C’est en tout cas un vrai plus pour les équipes d’avoir ces différentes fonctionnalités au sein du même outil ! 

 

Quels sont les points forts de la plateforme selon Jardin Création ?

Selon Marine, la solution Digitaleo possède 3 qualités clés :

1- “Une simplicité d’utilisation qui nous permet de gagner du temps, ce qui n’est pas négligeable pour une PME comme la nôtre” affirme la Responsable Communication  

2- L’efficacité : comme l’explique Marine Ozanne “la plateforme nous donne une vraie possibilité de nous démarquer de nos concurrents, c’est un outil qui sert notre notoriété et c’est ce qui nous pousse à continuer à développer nos communications.

3- “Le dernier point important selon moi est la possibilité de pouvoir utiliser plusieurs canaux au sein d’une seule et même plateforme indique également Marine. Comme vu précédemment l’entreprise utilise en effet l’emailing, les SMS mais aussi la location de base de données.

 

Nous sommes en tout cas très heureux que le réseau Alliance Paysage et des entreprises comme Jardin Création nous fassent confiance et nous remercions chaleureusement Marine Ozanne pour ce témoignage.  N'hésitez pas à consulter également le témoignage de l'équipe d'Alliance Paysage.

Vous souhaitez en savoir plus ? Depuis plus de 14 ans nous œuvrons pour rapprocher les commerçants et leurs clients. Ce qui passe par une relation personnalisée et donc une bonne gestion des données clients. Découvrez toutes les caractéristiques de notre outil de gestion de base de données.

Fiche produit BDD

Julie Hamon

Ecrit par Julie Hamon

J'ai rejoint Digitaleo en 2017 en tant que Chargée Marketing après deux ans à Londres au sein de l'agence 1000mercis. Passionnée par le marketing digital, je travaille quotidiennement avec les différents services de Digitaleo pour créer des contenus à destination de nos prospects et clients.
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