Spécialiste du marketing local depuis près de 20 ans, Digitaleo accompagne aujourd’hui plus de 550 enseignes de tous secteurs d’activité.
Pour répondre aux besoins de nos clients réseaux dont les équipes locales travaillent souvent en mobilité, nous avons développé une version mobile de Digitaleo, pour un usage simple et rapide de notre plateforme au quotidien.
Dans cet article nous verrons comment Digitaleo peut aider les réseaux à obtenir plus de réactivité et d’implication de leurs équipes locales grâce à cette version mobile. Vous retrouverez également les témoignages de nos clients O2 et la Compagnie des Déboucheurs.
Nos clients considèrent la mobilité comme un besoin essentiel pour accéder à une solution facilement utilisable en déplacement. En lançant notre web app Digitaleo en complément de notre version desktop, nous répondons parfaitement aux besoins opérationnels des réseaux.
Ainsi Digitaleo permet aux franchisés de La Compagnie des Déboucheurs d’envoyer des communications facilement entre leurs interventions sans avoir accès à un ordinateur.
Pourquoi une web app ? Nous avons opté pour le développement d'une web app plutôt que d'une application mobile. Le processus d’installation est donc très simple, pas de téléchargement ni de mises à jour à effectuer. Pour en savoir plus, on vous explique tout par ici. |
Le local peut désormais publier sur les réseaux sociaux et gérer ses avis clients depuis la web app Digitaleo. Nous avons privilégié les actions avec un usage fréquent, qui demandent une réactivité importante.
La publication de contenus sur Facebook est l’une des premières fonctionnalités de notre version mobile. Elle permet à vos équipes locales de publier fréquemment et avec facilité 2 à 3 posts par semaine pour accroître la visibilité de votre enseigne. Voici le détail des fonctionnalités :
Ces fonctionnalités seront prochainement disponibles sur Instagram pour publier des posts et partager des stories.
Vous le savez probablement déjà si vous avez l’habitude de lire nos articles, pour améliorer votre image de marque, il est conseillé de répondre à vos avis clients dans un délai inférieur à 48h. Grâce à notre version mobile, vos affiliés deviennent plus efficaces dans la gestion de leurs avis et améliorent leur e-réputation. Concrètement, Digitaleo leur permet de :
Pour faciliter l'adhésion de votre réseau, notre version mobile s'adapte à la charte graphique de votre réseau.
La version mobile de Digitaleo a été conçue et testée avec nos clients. Elle apporte à présent des bénéfices concrets à nos utilisateurs comme l'expliquent nos clients O2 et La Compagnie des Déboucheurs.
En tant que tête de réseau, vous savez qu’il est indispensable de recueillir l’adhésion de vos équipes terrain pour franchir un cap dans le développement de votre marketing local. Pour ce faire, un outil accessible en mobilité sera forcément facilitateur dans le quotidien opérationnel de vos franchisés, adhérents ou établissements. La web app Digitaleo couvre ainsi les fonctionnalités essentielles pour améliorer l’animation locale de vos réseaux sociaux, parfaire votre e-réputation et votre référencement local. Notre web app sera enrichie en continu de nouvelles fonctionnalités, à commencer avec l’arrivée prochaine des posts et stories sur Instagram.