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Agence de marketing local vs agence généraliste : quelles différences ?


Lecture : 4 minutes

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En tant que réseau d’enseignes, il n’est pas toujours simple de savoir à qui s’adresser quand on souhaite être accompagné dans le déploiement de sa stratégie de marketing local.

Qui va comprendre nos spécificités de fonctionnement ? Notre marché ? Nos contraintes ? Quels interlocuteurs vont savoir prendre en compte nos besoins spécifiques à la fois de communication nationale et de communication de proximité pour des dizaines (voir des centaines) de points de vente ?

Il est légitime de se demander quel type d’agence sera la plus performante dans notre accompagnement. Aujourd’hui nous vous aidons à faire le point : agence de marketing local vs agence généraliste, voyons les différences.

 

 

agence spécialisée marketing local

1. Une agence spécialisée sur vos sujets

Pour commencer, l’agence de marketing local est une agence spécialisée en marketing local mais aussi dans les réseaux d’enseignes.

Contrairement à une agence généraliste qui n’a pas de spécialité, l’agence de marketing local vous apporte une expertise sur-mesure bien plus précise.

En effet, l’agence de marketing des réseaux sait déployer efficacement votre stratégie nationale en communications locales pertinentes. Elle est garante de votre discours de marque et de la cohérence entre les messages du siège et ceux relayés par les points de vente de proximité.

Avec une agence spécialisée, vous bénéficiez de conseils sur la stratégie qui obtiendra le meilleur ROI car elle sera en adéquation parfaite avec les contraintes et les spécificités de votre marché.

Sachez que les experts qui travaillent au sein d’une agence de marketing des réseaux peuvent gérer tous les aspects de votre marketing local comme le presence management, la publicité locale, le marketing direct, etc. Ils utilisent tous les leviers pour déployer une communication locale multicanale adaptée et dimensionnée à votre réseau de points de vente.

 

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2. Des outils adaptés à votre activité

Travailler avec une agence de marketing des réseaux, c’est également gagner un temps précieux.

Premièrement, vous n’avez pas besoin d’expliquer les enjeux spécifiques des réseaux comme la notoriété nationale qui cohabite avec l’harmonisation locale, le recrutement des franchisés, etc. Les experts maîtrisent déjà l’ensemble de ces sujets ainsi que le fonctionnement des réseaux, contrairement à une agence généraliste. Évidemment, l’agence de marketing local prend le temps d’échanger avec vous sur vos propres enjeux, vos objectifs et votre stratégie pour vous proposer une réponse personnalisée à 100% !

Deuxièmement, l’agence de marketing local a développé des outils propres à votre activité qui vous feront gagner en efficacité. C’est le cas, par exemple, de la plateforme de marketing local.

Mais de quoi parle-t-on ? Il s’agit d’un outil de pilotage de l’ensemble des actions de marketing local d’un réseau d’enseignes. Le siège peut garder en main la cohérence des discours de marque et les points de vente ont à disposition des outils simples pour personnaliser et diffuser les contenus localement.

Pas besoin d’essayer de rentrer au chausse-pied dans des outils proposés par les agences généralistes, l’agence de marketing des réseaux en a créé spécialement pour vous !

 

agence marketing local booste performances locales

3. Une agence qui booste vos performances locales

Grâce à l’expertise de votre marché et du fonctionnement des réseaux d’enseignes, faire appel à une agence de marketing local vous permet de booster vos performances.

Intéressant non ? Voyons comment l’agence de marketing des réseaux booste vos résultats : 

  • En adaptant la communication à chaque zone géographique ou magasin
  • En ciblant les consommateurs de vos zones de chalandise
  • En générant du trafic en magasin
  • En augmentant l’engagement et la conversion client

C’est en déployant facilement un marketing local personnalisé à vos différents points de vente que vous obtenez un meilleur ROI. D’ailleurs, saviez-vous que la personnalisation des communications permet d’obtenir un ROI 5 à 8 fois supérieur ? Voilà, tout est dit.

 

Conclusion 

Les agences de marketing local et les agences généralistes comportent de nombreuses différences. Tout d’abord une agence de marketing des réseaux est une agence spécialisée en marketing local mais également sur les réseaux d’enseignes. Cela lui permet de maîtriser parfaitement vos enjeux et votre fonctionnement. En tant que spécialiste, l’agence de marketing local a également créé des outils parfaitement adaptés aux besoins des réseaux d’enseignes. Enfin, en alliant connaissance et outils performants, l’agence de marketing local permet de booster facilement les performances de votre réseau.

Si vous cherchez un accompagnement spécialisé pour déployer votre marketing local, vous pouvez faire appel à l’agence de marketing local Digitaleo+. En plus de tous les atouts d’une agence spécialisée, nos experts ont développé une technologie unique qui permet de générer automatiquement des campagnes personnalisées pour le local. Venez la découvrir !

 

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Manon Bouillé

Ecrit par Manon Bouillé

Je suis passionnée de communication, marketing… et de voyages ! Ce sont des domaines qui m’enrichissent sans cesse. J’écris pour Digitaleo et je prends plaisir à rédiger des contenus ludiques et attractifs pour les clients !
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