Si votre objectif principal est d’attirer des consommateurs dans vos établissements… alors on imagine que vous souhaitez améliorer votre visibilité et votre notoriété locale ! Un enjeu stratégique quand on sait que 46% des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale¹. Pas de panique, on a la technique pour vous : le drive-to-store. Et cerise sur le gâteau, si vous cherchez de nouveaux leviers pour améliorer vos performances, nous vous conseillons d’intégrer les campagnes sponsorisées à votre stratégie de communication locale. Dans cet article, vous découvrirez les campagnes Waze Ads et les avantages de cette stratégie pour être présent à l’échelle locale. D’ailleurs, sachez que 65% des wazers estiment que la proximité d’une boutique est le premier critère de choix².
Waze est une application de navigation permettant d’aider et de guider plus de 2,5 millions d’automobilistes chaque jour. En effet, Waze est un assistant d’aide à la conduite réunissant la plus grande communauté dans le monde. De ce fait, Waze Ads est la plateforme publicitaire de l’application Waze, permettant aux établissements de mettre en avant leurs produits et services auprès des automobilistes circulant à proximité. Concrètement, cet outil vous permet de gagner en visibilité et de promouvoir vos établissements à l’échelle locale, le tout pour répondre à un objectif drive-to-store.
diffusée par Burger King
L’objectif principal de Waze Ads, est donc de générer du trafic dans vos établissements. Pour ce faire, l’application met à disposition des réseaux d’enseignes et des marques, plusieurs formats publicitaires :
Vous l’aurez compris, Waze Ads est un levier stratégique pour améliorer votre stratégie drive-to-store.
Aujourd’hui, nous observons une tendance globale vers le local. D’ailleurs, nous constatons 100% d’augmentation en 2021, pour les recherches Google contenant les mots clés “à proximit锳. D’où l’importance d’intégrer des campagnes sponsorisées telles que Waze Ads à sa stratégie de marketing local. En effet, Waze Ads offre de réelles opportunités pour améliorer votre visibilité et attirer des clients dans vos établissements. Les formats publicitaires proposés par l’application vous permettent de diffuser des annonces à des moments clés durant le trajet d’un automobiliste, vous permettant ainsi de renforcer la notoriété d’un réseau de points de vente.
Premièrement, il faut savoir que les campagnes Waze génèrent en moyenne une hausse de 27% des visites en magasin⁴. En effet, c’est un excellent moyen d’inciter les conducteurs, se situant à proximité de vos établissements, de découvrir vos produits et services. Il s’agit donc d’un levier très efficace puisque cela vous permet de diffuser des annonces personnalisées et auprès d’audiences qualifiées. Concrètement, cet outil booste le trafic de vos points de vente et vous permet de générer davantage de conversions. D’ailleurs, à noter que 78% des recherches mobiles géolocalisées se traduisent par un achat en magasin⁵.
Avec Waze Ads, vous avez la possibilité d’utiliser 2 niveaux de services publicitaires. En effet, il existe “Waze Ads Starter” plutôt recommandé pour les petites entreprises et “Waze Ads”, adapté aux marques et aux réseaux d’enseignes. Avec Waze Ads, vous avez la possibilité d’utiliser un ciblage avancé, permettant de cibler une audience très spécifique, comme le ciblage par profil, par destination ou encore par contexte. Pour vous lancer dans une campagne Waze Ads, nous vous conseillons de suivre ces étapes :
Vous savez maintenant tout sur les avantages de Waze Ads, considéré comme un levier incontournable pour votre stratégie drive-to-store ! Pour conclure, sachez que cela permet d’améliorer votre visibilité, de développer votre notoriété et d’augmenter le trafic de vos établissements. Dernier atout, sachez que ces publicités sponsorisées vous permettent d’élargir votre audience avec un retour sur investissement élevé.
Références :