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Comment optimiser vos publicités locales grâce à la gestion de flux produits ?


Lecture : 4 minutes

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La publicité locale correspond aux campagnes locales visibles sur les moteurs de recherche comme Google ainsi qu’aux annonces publicitaires locales diffusées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.

La publicité locale permet de présenter aux consommateurs des contenus de proximité, personnalisés localement afin d’augmenter les conversions et de générer du trafic en points de vente. 

Afin d’optimiser encore plus les résultats de votre visibilité locale, vous pouvez lier vos publicités locales directement à vos données produits. Découvrons ensemble comment optimiser vos publicités locales grâce à la gestion de flux produits.

 

 

gestion flux produits

1. Qu’est-ce que la gestion de flux produits ?

Commençons par définir ce qu’est un flux produits. Il s’agit de la centralisation, de la structuration et de la diffusion de l’ensemble des données liées aux produits d’un réseau de points de vente. Cela concerne l’intitulé des produits, le stock, les prix, la disponibilité, les visuels, la description, etc.

Ces flux produits sont ensuite nettoyés et adaptés pour être compatibles avec les exigences techniques des différentes plateformes de publicités digitales locales (Google, Meta, etc.). Une fois adaptées, ces données alimentent automatiquement les campagnes de publicité locale ou les catalogues digitaux des enseignes.

Pour simplifier, les données brutes sur vos produits sont transformées en données stratégiques qui s’implémentent dans un flux produits bien structuré permettant de personnaliser localement les annonces et d'automatiser certaines tâches.

 

 

gestion flux produits publicité locale

2. La gestion de flux produits optimise le contenu de vos publicités locales

Avec une gestion de flux produits performante, vous optimisez la visibilité locale de vos points de vente de proximité de différentes manières.

Tout d’abord, vous pouvez réaliser des campagnes de publicité locale personnalisées pour chacun de vos établissements. Chaque point de vente peut afficher ses produits, ses prix ou encore ses stocks dans les annonces locales. 

Avec la gestion de flux produits, vous pouvez également automatiser vos diffusions locales. Une fois que le flux est configuré, les publicités locales se mettent à jour automatiquement avec les données du magasin. Bonus, ces informations sont mises à jour en temps réel !

Enfin, la gestion de flux produits permet de réaliser des publicités géolocalisées et contextualisées. Le contenu de vos annonces locales est personnalisé avec des messages adaptés à la saison et aux préférences régionales, des événements locaux ou encore avec la météo du jour !

 

gestion flux produits publicité locale

Publicité locale géolocalisée de Mr.Bricolage de Marseille et Castres

 

3. La gestion de flux produits améliore les performances de votre publicité locale

En optimisant le contenu de vos communications locales grâce à la gestion de flux produits, vous améliorez également leurs performances. En effet, les données étant nettoyées et connectées aux plateformes de publicités digitales locales, le ROI de vos actions de visibilité locale augmente.

Premièrement, vous gagnez en temps et en cohérence sur l’ensemble de votre réseau. Plus besoin de ressaisie manuelle, vos campagnes locales sont à jour automatiquement sur tous les canaux de diffusion et pour tous vos points de vente.

Votre drive-to-store est également renforcé. En effet, en présentant les produits disponibles près du lieu de vie des consommateurs, vous les incitez à se déplacer en points de vente et vous augmentez ainsi votre chiffre d’affaires.

Enfin, la gestion de flux produits vous permet une analyse fine de vos résultats et une optimisation continue. Grâce à la mesure des performances locales par magasin (clics, visites, ventes), vous pouvez ajuster votre stratégie en temps réel selon les besoins.

Avec la gestion de flux produits, les publicités locales gagnent en pertinence, en réactivité et en rentabilité !

 

Conclusion 

La gestion de flux produits permet de centraliser, structurer et diffuser l’ensemble des données liées aux produits d’un réseau de points de vente. Liée aux plateformes de publicités digitales, la gestion de flux produits permet d’optimiser les contenus et les performances de votre publicité locale.

Mais comment mettre en place cette gestion de flux produits ? Vous pouvez faire appel à une agence de marketing local comme Digitaleo+. Nos experts ont créé une technologie unique qui permet à la fois de gérer vos flux produits en les adaptant aux différentes exigences des plateformes de publicité locale mais également de créer automatiquement des contenus personnalisables localement pour chacun de vos points de vente.

 

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Manon Bouillé

Ecrit par Manon Bouillé

Je suis passionnée de communication, marketing… et de voyages ! Ce sont des domaines qui m’enrichissent sans cesse. J’écris pour Digitaleo et je prends plaisir à rédiger des contenus ludiques et attractifs pour les clients !
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