Votre page Google Business Profile est très importante pour développer votre visibilité locale. En effet, 36 % de votre référencement local dépend de vos fiches Google My Business1.
Pour correspondre aux exigences de Google et être mises en avant, vos fiches d’établissements Google doivent être complétées et alimentées régulièrement. C’est sur la partie fraîcheur des contenus que les Google Posts entrent ainsi en jeu. Mais comment rédiger un Google Post performant ? Suivez le guide, on vous explique comment optimiser ce pilier puissant de votre présence en ligne !
Tout d’abord, il faut savoir que les posts sur Google My Business ou Google Posts sont relativement proches des posts sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux points de vente de rendre leurs fiches Google My Business actives et attractives.
Il existe 3 types de Google Posts à utiliser en fonction du contenu du message :
Qu’importe la rubrique, chaque Google Post est composé de visuels et de textes pour favoriser l’attractivité et la conversion.
Exemple de Google Post Offre
Pour que vos consommateurs soient attirés par vos contenus en ligne, voici nos conseils pour rédiger un Google Post performant.
Exemple de Google Post performant
En plus d’optimiser votre présence en ligne, sachez que les Google Posts sont les alliés de votre référencement local.
Grâce à la mise en ligne régulière d’informations fraîches, les Google Posts aliment facilement votre SEO local. Ils permettent également d’atteindre le taux de complétude de 100 % de vos fiches Google My Business ce qui plaît à l’algorithme du géant du web.
Enfin, ils vous permettent de mettre en avant vos mots clefs de SEO local dans le contenu de vos publications. Attention à le faire de manière raisonnée ! Pour finir, nous vous délivrons notre dernier conseil, celui à toujours appliquer dans l’ensemble de vos communications. Suspense… pensez toujours à votre cible, aux sujets qui l’intéressent, au ton avec lequel lui parler et à la facilité de lecture de vos contenus ! C’est une base parfois oubliée qui développe pourtant fortement l’image de marque et la conversion.
Les Google Posts sont des publications régulières sur les fiches Google My Business de vos points de vente. Ils sont classifiés en trois rubriques : Actu, Évènements et Offres. Pour rédiger un Google Post performant il faut créer un contenu attractif. Pour cela vous devez choisir un titre percutant, rédiger une description convaincante, insérer des visuels impactants et inclure un call to action pour inciter à la conversion. Rappelez-vous également que les Google Posts améliorent votre référencement local et votre visibilité en ligne.
Créer régulièrement des Google Posts locaux peut être fastidieux pour un réseau de points de vente avec de nombreuses fiches Google. C’est pourquoi Digitaleo propose un outil de gestion des Google Posts au sein de sa plateforme de marketing local. Grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez multidiffuser des posts au sein de votre réseau et proposer des modèles prêts à l’emploi que vos établissements adaptent ensuite localement. Un gain de temps conséquent !
Références :