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Comment rédiger un post sur Google My Business ?


Lecture : 6 minutes

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Votre page Google Business Profile est très importante pour développer votre visibilité locale. En effet, 36 % de votre référencement local dépend de vos fiches Google My Business1.

Pour correspondre aux exigences de Google et être mises en avant, vos fiches d’établissements Google doivent être complétées et alimentées régulièrement. C’est sur la partie fraîcheur des contenus que les Google Posts entrent ainsi en jeu. Mais comment rédiger un Google Post performant ? Suivez le guide, on vous explique comment optimiser ce pilier puissant de votre présence en ligne !

 

google post définition

1. Qu'est-ce qu'un Post sur Google My Business ?

Tout d’abord, il faut savoir que les posts sur Google My Business ou Google Posts sont relativement proches des posts sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux points de vente de rendre leurs fiches Google My Business actives et attractives.

Il existe 3 types de Google Posts à utiliser en fonction du contenu du message : 

  • Les Google Posts « Actu » : ils s’utilisent pour faire part des nouveautés, de la vie de vos points de vente, des équipes, des jeux concours, etc. Vous pouvez faire un Google Post « Actu » pour souhaiter une bonne année de la part de vos équipes, pour lancer un challenge jeu concours, etc.
  • Les Google Posts « Évènements » : ils annoncent un événement particulier au sein de votre point de vente avec une date de début et une date de fin. Par exemple pour une semaine spéciale développement durable, pour une roue de la fortune en magasin, etc.
  • Les Google Posts « Offres » : ils mettent en avant vos offres spéciales et promotions. Vous pouvez faire des Google Posts « offres » pendant les soldes, les french days, etc.

Qu’importe la rubrique, chaque Google Post est composé de visuels et de textes pour favoriser l’attractivité et la conversion.

exemple google post offre promotionnelle

Exemple de Google Post Offre

 

2. Comment rédiger un Google Post ?

Pour que vos consommateurs soient attirés par vos contenus en ligne, voici nos conseils pour rédiger un Google Post performant.

  • Choisir un titre percutant :  Évidemment un bon contenu commence par un titre accrocheur. C’est ce qui va attirer l’internaute et l’inciter à consulter votre Google Post. Le titre doit être court et refléter l’essentiel de votre sujet. Il n’y a pas de contrainte en nombre de caractères mais nous vous conseillons de ne pas dépasser les 58 signes. Sachez que pour la rubrique « Actu » il n’y a pas de case titre spécifique mais vous pouvez en inclure un dans la description. Ça donnera du peps à votre contenu !
  • Une description convaincante :  Comme pour le titre, il faut bien choisir les mots de votre message. Allez à l’essentiel pour proposer un texte concis qui sera agréable à lire. La case description peut contenir 1 500 caractères mais sachez que Google n’en affiche que 300 directement sur la fiche Google. Donc on ne le répètera jamais assez, il faut faire court et efficace !
  • Des photos et vidéos impactantes : Pour donner envie aux consommateurs de consulter vos Google Posts, nous vous conseillons d’ajouter systématiquement des photos ou vidéos. Faîtes bien attention à la qualité des médias car s’ils sont en mauvaise définition ils donnent une mauvaise image de votre marque.
    Pensez également à bien choisir vos visuels en rapport avec le contenu de votre post. Ils doivent être punchy et vous appartenir. Évitez également les banques d’images et surtout ne piquez pas une photo sur internet dont vous n’avez pas les droits. Ne fâchez pas le géant Google cela nuirait à votre visibilité en ligne.
  • Un call to action incitatif : Enfin les Google Posts vous offrent la possibilité d’ajouter un call to action à chaque contenu. Ne passez à côté de cette opportunité ! Vous avez le choix entre : Réserver / Commander en ligne / Acheter / En savoir plus / S’inscrire / Appeler / Profiter d’une offre (dans les Google Posts « Offres »). Ces boutons incitatifs permettent de créer la première étape de votre tunnel de conversion. Ils sont donc indispensables pour développer votre web-to-store ! 

google post exemple

Exemple de Google Post performant

 

3. Les Google Posts améliorent votre référencement local

En plus d’optimiser votre présence en ligne, sachez que les Google Posts sont les alliés de votre référencement local.

Grâce à la mise en ligne régulière d’informations fraîches, les Google Posts aliment facilement votre SEO local. Ils permettent également d’atteindre le taux de complétude de 100 % de vos fiches Google My Business ce qui plaît à l’algorithme du géant du web.

Enfin, ils vous permettent de mettre en avant vos mots clefs de SEO local dans le contenu de vos publications. Attention à le faire de manière raisonnée ! Pour finir, nous vous délivrons notre dernier conseil, celui à toujours appliquer dans l’ensemble de vos communications. Suspense… pensez toujours à votre cible, aux sujets qui l’intéressent, au ton avec lequel lui parler et à la facilité de lecture de vos contenus ! C’est une base parfois oubliée qui développe pourtant fortement l’image de marque et la conversion

Conclusion

Les Google Posts sont des publications régulières sur les fiches Google My Business de vos points de vente. Ils sont classifiés en trois rubriques : Actu, Évènements et Offres. Pour rédiger un Google Post performant il faut créer un contenu attractif. Pour cela vous devez choisir un titre percutant, rédiger une description convaincante, insérer des visuels impactants et inclure un call to action pour inciter à la conversion. Rappelez-vous également que les Google Posts améliorent votre référencement local et votre visibilité en ligne.

Créer régulièrement des Google Posts locaux peut être fastidieux pour un réseau de points de vente avec de nombreuses fiches Google. C’est pourquoi Digitaleo propose un outil de gestion des Google Posts au sein de sa plateforme de marketing local. Grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez multidiffuser des posts au sein de votre réseau et proposer des modèles prêts à l’emploi que vos établissements adaptent ensuite localement. Un gain de temps conséquent !

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Références :

1. Whitespark

Manon Bouillé

Ecrit par Manon Bouillé

Je suis passionnée de communication, marketing… et de voyages ! Ce sont des domaines qui m’enrichissent sans cesse. J’écris pour Digitaleo et je prends plaisir à rédiger des contenus ludiques et attractifs pour les clients !
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