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Calendrier marketing - Préparer son plan marketing de l'année

Par Clémentine Blasco le 20 avr. 2017 dans Fidélisation client, Marketing relationnel

Aujourd'hui il y a tellement de temps forts dans une année que la mise en place d’opérations commerciales implique une excellente organisation et connaissance des évènements pouvant impacter l’activité. Le calendrier marketing devient alors un...

Digitalisation - Quels changements pour les pharmacies ?

Par Maxime James le 21 mars 2017 dans Fidélisation client, Génération de trafic en point de vente, Marketing relationnel

A l’heure où tout le commerce de détail est touché par la transformation digitale qui change le comportement d’achat des clients et bouleverse l’organisation des entreprises, les pharmacies peuvent-elles encore se passer de cette révolution ?...

La transformation numérique dans l'univers des loisirs et de la culture

Par Maxime James le 2 août 2016 dans Fidélisation client, Campagnes SMS, Campagnes Emailing, Marketing relationnel

En 2014, après deux années de recul, le secteur de la culture et des loisirs est enfin reparti à la hausse. Si la presse et les livres au format papier poursuivent leur chute imparable, les mêmes produits enregistrent des progressions...

La transformation numérique du secteur de l'équipement de la maison

Par Maxime James le 26 juil. 2016 dans Fidélisation client, Génération de trafic en point de vente, Marketing relationnel

Le secteur de l’équipement de la maison est un vaste marché qui regroupe de nombreuses catégories de produits. Les formes de commercialisation de ces articles adoptent toutes les possibilités actuelles, de la petite boutique de quartier aux...

Pourquoi tenter l’expérience de la location de la borne interactive ?

Par Maxime James le 16 juin 2016 dans Fidélisation client, Génération de trafic en point de vente, Base de données clients

La présence des bornes interactives dans les lieux de vente est de plus en plus fréquente. Les fonctions que ces équipements remplissent sont très variables et à ce titre, ils peuvent offrir un service aux clients, leur vendre des produits ou...

Comment fidéliser ses clients avec la solution Digitaleo ?

Par Maxime James le 17 mai 2016 dans Fidélisation client

Faire venir des clients dans son magasin c’est bien, mais être capable de les faire revenir souvent c’est encore mieux. En effet, il faut savoir que conserver ses clients coûte de 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir de nouveau. Quand on...

Grande distribution : 3 clés pour développer le marketing multicanal

Par Maxime James le 8 mars 2016 dans Fidélisation client, Campagnes SMS, Campagnes Emailing

Peu de secteurs commerciaux disposent de données si complètes que celui de la grande distribution. Cette richesse repose sur l’essence même des supermarchés : tout proposer sous le même toit et à l’attention du plus grand nombre. Si...