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Les 6 bonnes idées pour animer votre cave à vins !

Par Marion Gibert le 21 avr. 2017 |

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Digitaleo vous livre ses 6 bonnes idées pour générer du trafic et fidéliser votre clientèle

Les cavistes sont confrontés aux problématiques de la plupart des commerces de proximité : générer du trafic, maintenir le lien avec sa clientèle existante, animer sa cave, et créer des opérations commerciales attractives.

Pour faire face à la concurrence des grandes surfaces alimentaires, il est indispensable de se démarquer.

Cela passe par l’accueil en magasin, les conseils personnalisés, votre gamme de vins différenciante, vos ateliers découvertes, les formations œnologie, ainsi qu’une politique de prix alignée à celle du marché. Vous avez là les clés de succès de votre cave à vin !


Mais comment mettre en avant tous ces avantages concurrentiels ? Par manque de connaissances, de ressources internes mais souvent par manque de temps, il vous semble parfois difficile de partager à vos clients votre dernière actualité, vos arrivages produits, ou de lancer des opérations commerciales efficaces et génératrice de business.

 

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Depuis plus de 12 ans, Digitaleo travaille avec et pour les commerces de proximité. Conscientes des problématiques terrain, nos équipes d’experts ont construit pour vous, les opérations commerciales incontournables de votre métier.


En fonction des événements calendaires, de la saisonnalité et de vos objectifs business, Digitaleo vous propose des opérations commerciales prêtes à l’emploi et spécialement conçues pour les cavistes.

 

1. Nos 6 idées d'animations commerciales

 

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Idées cadeau : La box à vin ! 

Proposez à vos clients de découvrir de nouveaux vins et d’apprendre à les déguster.

Envoyez chaque mois une box composée de 2 ou 3 bouteilles, un guide de dégustation et un bon de réduction pour venir se procurer cette nouvelle découverte !

Vous laisserez une image novatrice et celle d'une cave qui souhaite partager les nouveaux arrivages. 

Sans conteste, une animation commerciale qui fera parler de vous et boostera vos ventes ! 

 

 

 

After Work : Lancez des soirées dégustation conviviales !  

 

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Chaque semaine ou chaque mois, partagez vos connaissances œnologiques et faites découvrir de nouveaux vins à vos clients.

 

C’est l’occasion idéale pour faire venir vos clients en magasin, apprendre à connaitre leurs préférences gustatives, et faire connaissance avec la personne qui les accompagne. 

 

Le parrainage et le bouche à oreille restent encore la meilleure des publicités !

 

  

Fêtes de fin d'année : proposez des coffrets cadeau vin !

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Que ce soit à destination des particuliers ou des entreprises,  les coffrets cadeaux vous permettent de faire découvrir de nouveaux vins, d’écouler vos stocks et de proposer à vos clients de parfaites idées de cadeaux !

Alors proposez à votre fichier client une offre spécifique et adaptée à votre cible. 

Proposez aux entreprises des bons cadeaux ou encore des cofferts vins pour leurs cliets et salariés. Et proposez aux particuliers la bonne idée cadeau pour beau-papa ! 

 

 

 

Les offres promotionnelles : une des meilleure animation commerciale pour les cavistes.

« 1 bouteille achetée, la seconde à moitié prix » ou encore « une caisse de 6 bouteilles achetée, une bouteille grand cru offerte »… De nombreuses offres peuvent être lancées pour booster vos ventes et écouler vos stocks. 

 

  

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"J'ai envoyé un SMS à mes 2 240 clients et prospects.
En 3 jours, j'ai vendu 60% de ma palette ! "

 Pascal Jaunault, caviste à Saint Aubin d'Aubigné (35), a lancé une opération commerciale par SMS avec Digitaleo

 

 

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Sortie Beaujolais : profitez-en pour booster vos ventes. 

Quelques jours avant la tant attendue sortie du beaujolais, décrivez l’équilibre exceptionnel de ce nouveau millésime. Robe, nez, bouche… Faites salivez vos clients. Ils seront à coup sûr devant votre porte le jour J ! 

Profitez-en pour communiquer largement, et rappelez vos offres du moment ! 

 

 

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Newsletters : Idéal pour garder le contact.

En plus de ces animations commerciales, vous devez créer du lien avec vos clients.

Communiquez régulièrement, apportez du neuf, de l’authentique, du conseil et de l’expertise. Pour cela, la newsletter est idéale. Idées accords mets et vins, vos dernières actualités, les arrivages, les idées de saisons, les prochains RDV dégustation….

Vous avez de nombreuses occasions pour communiquer avec vos clients.  

 

2. Comment les mettre en place ?

Digitaleo est la solution unique qui vous propose des dizaines d’opérations commerciales prêtes à l’emploi. A partir de votre accès personnel digitaleo, laissez-vous guider pour créer votre animation commerciale pour cave à vin.

 

Etape 1Digitaleo vous propose la meilleure animation en fonction de votre objectif

Informer vos client, générer du trafic,  booster les ventes, organiser un évènement, fidéliser ou encore enrichir votre fichier client…. ? Faites votre choix et laissez la solution vous préconiser une opération commerciale. 

 animation-cavistes-objectifs-business.png

 

Etape 2- Découvrez le large choix d’opérations commerciales pour votre cave à vin et lancez-vous !

L'équipe Digitaleo a préparé des dizaines d'opérations commerciales pour vous. De nombreuses thématiques selon vos évènements ou les temps forts de votre calendrier. Accédez directement aux modèles Email ou SMS .

 

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Etape 3- Choisissez votre canal de communication

Une fois votre animation commerciale choisie, la solution Digitaleo vous propose plusieurs modes de communications envisageables : SMS Marketing, Emailings, Messages vocaux laissés sur le répondeur de vos clients, SMS enrichi ou encore Email enrichi.

 

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Etape 4- Personnalisation de votre message

Découvrez un modèle de message SMS ou d’email déjà prêt pour l’animation commerciale choisie. Il ne vous reste plus qu’à le personnaliser à votre image.

 

Pas besoin de connaissances techniques, de webmaster ou d’un(e) chargé(e) de communication, vous pourrez ajouter une image, déplacer un bloc texte, insérer une vidéo ou un plan par simple glissé déposé.
Mettez en forme votre texte simplement, indiquez vos coordonnées ou insérez votre lien vers votre page Facebook ou votre site Web.

Vous allez créer en quelques clics un email professionnel, qualitatif et à votre image. 

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Etape 5- Intégrez votre fichier clients ou louez des contacts

Pour envoyer votre message, il vous suffit ensuite d’importer votre base clients en format Excel. Nom, Prénom, Adresse Email ou encore numéro de mobile, quelques champs seulement sont nécessaires.  

Pas encore de fichier client ? Vous pourrez louer des données directement dans votre accès Digitaleo. Sélectionnez votre cible selon 11 critères : âge, sexe, zone géographiques, intérêts d’achat… etc
Votre fichier est generé et vous attend dans votre accès. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre Email ou votre SMS Marketing à cette base de potentiels clients !

 

Etape 6- Envoyez votre animation commerciale 

Si vous êtes prêt, envoyez votre opération commerciale immédiatement ! Et si vous avez préféré anticiper, programmez votre envoi. Choisissez le jour et l’heure du départ, et Digitaleo s’occupe de l’envoyer au bon moment !

 

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Etape 7- Accèdez aux statistiques de campagnes

  

Pour chaque opération, accédez aux statistiques détaillées. Elles vous permettent d’analyser les performances de vos campagnes. Comparez vos taux de clic, vos taux d’ouvertures ou encore le nombre de désabonnés pour optimiser vos prochaines opérations.  

 

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-> Un taux d’ouverture plus bas que d’habitude signifiera peut être un objet non optimisé.
-> Un taux de clic élevé vous permettra d’en déduire que vous avez inséré un bouton qui appelle au clic. Gardez le en tête et renouvelez l’expérience.
-> Un taux de désabonnement élevé vous révèlera que le message de votre campagne n’est pas adapté à la cible d’envoi.

 

Vos statistiques de campagnes vous permettront ainsi d’optimiser et d’améliorer vos animations commerciales et de booster votre business.

  

3. Digitaleo va encore plus loin : il vous accompagne, vous relance et planifie vos meilleures opérations commerciales

 

 Vous êtes en plein préparatifs des fêtes de fin d’année, et vous n’avez pas le temps de penser à votre communication ? Mais c’est pourtant LE moment de lancer une animation.


Digitaleo a développé une nouvelle fonctionnalité qui vous relance et planifie votre opération commerciale pour vous ! Votre nouvel assistant marketing s’appelle Léo !


Votre calendrier métier est rempli de temps forts, et Léo les connait.

 

Sortie du beaujolais, fête des pères, Réveillon de Noël, Nouvel an, période estivale…Léo sait quand il faut lancer une animation.

Comme un parfait assistant, il vous relance par Email quelques jours avant l’évènement calendaire : « N’oubliez pas de lancer votre opération Réveillon » ! Votre modèle est déjà prêt, il ne vous reste plus qu’à la valider !

Gagnez du temps, et ne ratez plus une occasion de garder le lien avec vos clients !  Bosstez votre business ! 

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Digitaleo a construit son expertise métier grâce à sa proximité clients, ses échanges avec de nombreux partenaires et avec l’animation de son réseau de professionnels. Nous avons rencontré de nombreux cavistes et nous connaissons aujourd’hui vos problématiques. Nous en avons fait une force pour vous proposer une solution clé en main !


Digitaleo a développé un produit puissant et efficace pour vous accompagner dans vos animations commerciales.

  

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Fidélisation client Génération de trafic en point de vente

Marion Gibert

Ecrit par Marion Gibert

Passionnée par le marketing relationnel, j'ai acquis mes compétences après 10 années passées dans différents secteurs d’activité. Ce tour d’horizon m’a permis de comprendre les réels enjeux des secteurs de la distribution et du service. Chez Digitaleo depuis 2014, je travaille en équipe avec le commerce et la technique pour répondre au mieux aux problématiques de nos clients. Les voyages et la photographie font également partie de mes passions.
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