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Gamification : définition et applications dans la fidélisation

Par Laure Silvestre le 28 mai 2018 dans Fidélisation client

La gamification est depuis quelques années une pratique marketing devenue courante. En rendant leurs opérations marketing plus ludiques, les marques ont trouvé une nouvelle façon de s’adresser à leur communauté et celle-ci leur rend bien. Quels...

3 conseils pour booster votre fidélisation client

Par Laure Silvestre le 22 mai 2018 dans Fidélisation client

Nous ne sommes certainement pas les premiers à vous en parler : la fidélité client est un point essentiel de toute bonne stratégie marketing. La fidélisation est en effet un puissant moyen de faire augmenter le chiffre d’affaires de votre...

Gamification marketing : développez l'engagement de votre communauté

Par Laure Silvestre le 18 mai 2018 dans Fidélisation client

Si nous devions retenir l'une des facettes du Web qui a pris le plus d'importance ces dix dernières années, ce serait incontestablement la sociabilité. Les forums, les blogs, les sites d’avis en ligne ainsi que les incontournables plateformes...

Connaissance client : définition et enjeux

Par Laure Silvestre le 14 mai 2018 dans Fidélisation client

Selon une étude de Harris Interactive menée en 2017, 46% des entreprises ne prennent pas le temps de s'intéresser aux données générées par leurs clients. Vous en faites partie ? Grave erreur ! À l’heure du marketing personnalisé, ne pas récolter...

Programme de fidélité : 3 exemples qui fonctionnent

Par Laure Silvestre le 30 avr. 2018 dans Fidélisation client

Les programmes de fidélité paraissent toujours un peu démodés, et pourtant la grande majorité des enseignes y ont recours. Moyen très efficace de maintenir ses ventes, d’en déclencher de nouvelles et d’obtenir des informations sur sa clientèle,...

Créer un programme de fidélité : 7 raisons pour vous convaincre

Par Laure Silvestre le 23 avr. 2018 dans Fidélisation client

A l’heure du Web 2.0, les consommateurs n’ont jamais été aussi volatiles. Grâce aux réseaux sociaux, forums, blogs et autres contenus enrichis disponibles sur Internet, les consommateurs ont su affûter leur esprit critique vis-à-vis des marques...

Fidélisation : 10 exemples qui ont révolutionné le marché

Par Julie Hamon le 4 avr. 2018 dans Fidélisation client

En moyenne 80% des enseignes possèdent un programme de fidélité1, ce chiffre monte même à 100% pour certains secteurs d’activité tels que la grande distribution ou encore la beauté. Une étude de Cap Gemini a également démontré que 70% des...