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Gamification marketing : développez l'engagement de votre communauté

Par Laure Silvestre le 18 mai 2018 dans Fidélisation client

Si nous devions retenir l'une des facettes du Web qui a pris le plus d'importance ces dix dernières années, ce serait incontestablement la sociabilité. Les forums, les blogs, les sites d’avis en ligne ainsi que les incontournables plateformes...

Connaissance client : définition et enjeux

Par Laure Silvestre le 14 mai 2018 dans Fidélisation client

Selon une étude de Harris Interactive menée en 2017, 46% des entreprises ne prennent pas le temps de s'intéresser aux données générées par leurs clients. Vous en faites partie ? Grave erreur ! À l’heure du marketing personnalisé, ne pas récolter...

Programme de fidélité : 3 exemples qui fonctionnent

Par Laure Silvestre le 30 avr. 2018 dans Fidélisation client

Les programmes de fidélité paraissent toujours un peu démodés, et pourtant la grande majorité des enseignes y ont recours. Moyen très efficace de maintenir ses ventes, d’en déclencher de nouvelles et d’obtenir des informations sur sa clientèle,...

Créer un programme de fidélité : 7 raisons pour vous convaincre

Par Laure Silvestre le 23 avr. 2018 dans Fidélisation client

A l’heure du Web 2.0, les consommateurs n’ont jamais été aussi volatiles. Grâce aux réseaux sociaux, forums, blogs et autres contenus enrichis disponibles sur Internet, les consommateurs ont su affûter leur esprit critique vis-à-vis des marques...

Fidélisation : 10 exemples qui ont révolutionné le marché

Par Julie Hamon le 4 avr. 2018 dans Fidélisation client

En moyenne 80% des enseignes possèdent un programme de fidélité1, ce chiffre monte même à 100% pour certains secteurs d’activité tels que la grande distribution ou encore la beauté. Une étude de Cap Gemini a également démontré que 70% des...

Connaissance client : la base d'une bonne fidélisation

Par Julie Hamon le 29 janv. 2018 dans Fidélisation client, Base de données clients

Chaque interaction avec vos prospects et clients est une occasion de leur offrir une expérience unique et personnalisée. La connaissance client est donc la donnée la plus précieuse de votre entreprise pour créer des opérations marketing efficaces...

Calendrier marketing 2018 : mieux préparé pour communiquer, tu seras

Par Maxime James le 16 janv. 2018 dans Fidélisation client, Marketing relationnel

Comme l'année dernière, nous venons de terminer notre calendrier des temps forts 2018. Nous vous le mettons à disposition rien que pour vous ! L'objectif est de préparer au mieux votre communication annuelle en ayant une vision globale de tous...